Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 15:12
Vous vous souvenez du défi d'Uguetta auquel j'ai décidé de participer ?

En fait, je crois que ce n'était un défi que pour moi qui ne suis pas très manuelle !

La consigne était claire :
"Le thème de ce petit échange sera de broder, ou de patchworker, coudre, fabriquer  ou autre  un petit quelque chose en rapport avec sa région de résidence ou son pays. Ca peut être un monument, un paysage, un personnage, une spécialité du coin, une fleur, un fromage, un animal , un conte, une légende, une citation, etc...."

D'abord, il m'a fallu trouver l'idée !

J'ai d'abord pensé à représenter un flamant rose !

Je ne voulais pas simplement photographier, je ne sais pas dessiner,.. Comment faire ?

Ma nièce, Ilana, qui fêtait ce jour-là son neuvième anniversaire m'a dit :

"Un flamant ? Oui, c'est une bonne idée, je vais essayer d'en faire un pour te montrer !"


Un papier, un crayon, et la voilà à l'oeuvre !

Du premier coup, elle dessine sur un papier de 12x12 puis monte dans sa chambre, revient les bras chargés de plumes multicolores.

En choisit une, la colle.

Puis elle me tend son dessin ! Regarde c'est facile, je vais t'appendre !



Sympa non ?

Seulement, entre temps, une autre idée m'est venue !

Ilana m'a autorisée à envoyer son flamant à ma correspondante finlandaise !



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ilana et son flamant rose !Elle est pas volée la miss, la digne fille de ta soeur ...Bisou
Répondre
O
<br /> T'as vu ça !<br /> <br /> Comme sa mère effectivement, elle a l'idée en tête et la main qui obéit immédiatement à l'idée !<br /> <br /> <br /> Elle aime dessiner, elle est créative et elle aime faire plaisir !<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo