Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 22:36

Maoajit ! C'est le seul mot dont je me souvienne en occitan tant je suis maladroite !!!

Maoajit par-ci, Maoajit par-là...

Tant et si bien que j'ai décidé de raconter l'histoire rocambolesque d'un concours d'adresse autour de la Cité de Carcassonne...

 

Le carrousel de la Cité

 

 

En ces temps-là,
Chaque été était organisée une course pour déterminer qui serait le plus adroit de la cité.
Heureusement, cette course n'a plus lieu, imaginez un peu !
A partir de la porte d'entrée, il fallait contourner la cité
Un bocal à la main, les yeux bandés
Guidé par le son de la clochette d'une chèvre bien dressée.
Un jour, alors qu'il venait de franchir les lices,
En suivant sa chèvre, un homme passa 1 tour, 2 tours, 3 tours,...
Toujours guidé par le grelot
Trébucha sous un figuier
Envahi par un laurier...

La suite, vous la connaîtrez en demandant la ciste 16959.

Je vous parle de cette ciste car, elle a reçu hier la visite de mes amis Les Goujes et Numsix.

Figurez-vous qu'ils ont retrouvé non loin de la ciste, un vieux sac en plastique et une étiquette "Bonjour, si vous trouvez cette boîte par hasard, ne la jetez pas,..."

Cette ciste avait disparu un moment et voici que réapparaissent quelques bribes...

La Maoajit restaurée par Dame Davinci

Alors, à votre avis...

Un cisteur maoajit serait passé par là ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est peut être moi Ovive, tu dis souvent de moi que je fais du mal à Bill !! <br /> {Bisous }
Répondre
O
Pas d'Bill <br /> Ado, c'est débile...<br /> Maoajit je suis, tu es ? peut-être, ne sommes-nous pas gauchères ?<br /> (-;

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo