Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

17 décembre 2006 7 17 /12 /décembre /2006 17:56

"Mais j'ai trouvé dans mon carnet à spirale
Tout mon bonheur en lettres capitales
A l'encre bleue aux vertus sympathiques
Sous des collages à la gomme arabique"

William S.

 

Vous avez bien deviné qu'il ne s'agissait pas d'une citation de William Shakespeare ! Mais c'est un clin d'oeil au dernier film de Luc Besson, Arthur et les Minimoys qui soit dit en passant, pourrait inspirer nombre de cacheurs-cisteurs !

William Sheller, donc, a trouvé tout son bonheur dans un carnet à spirale, et vous, quel est le mot doux le plus marquant que vous ayiez lu dans un carnet cistique ?

Je me souviens avoir été émue de lire, à Pernes-lès-Fontaines "C'est ma première ciste ! Laserlaser !"  mais aujourd'hui je crois avoir lu le plus drôle et le plus inattendu :

"Enfin un joli site !"

Je n'ose regarder les statistiques de ce trouveur blasé... qui continue pourtant de cister !

 

 

 

 

 

 

 

Au loin, le Pic Saint-Loup

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ovive34 20/10/2007 08:53

Sur la piste d'une de mes cistes, qui semble donner du fil à retordre aux chercheurs haut-garonnais "trouvée par hasard" ! Qui sont ces trouveurs chanceux ? Des anciens cisteurs de la première heure, et d'après les statistiques, pas du tout du coin ! Comme quoi, l'oeil qui a appris à fouiner continue de scruter, encore et toujours !!! C'est un peu comme le vélo, l'oeil exercé à chercher une ciste, n'oublie pas !

ovive34 27/08/2007 22:14

Extrait du carnet de la ciste nommée "Entre les deux mon coeur balance" des Goujes (dernière plurielle). Zarth y a écrit "un endroit inédit qui rendra son voisin Pablo furieux !"

ovive34 27/08/2007 22:10

Extrait du carnet de "la ciste de Manon" cachée par Pablo107s

ovive34 13/07/2007 23:06

Lu ce jour sur la ciste 1905 "De la maison de Dieu jusqu'au Rocher du Diable" (voir article du blog intitulé "Vendredi 13")18/23/4026Nous avoir trouvé boîte fossiliséede l'ère pré-intelligente. Avons tenté retour vers le passé pour retrouver homme de cette époque, mais la pollution m'ayant déjà arraché 3 membres de mon équipage, ainsi que le nez de Zlotz, seul capitaine Zlotz et moi-même avons survécu. Nous obligés repartir Fissa dans notre époque mais laisser carte d'accès pour la machine temporelle dissimulée dans les réserves du Bti... Faites attention au monsieur à lunettes et à la dame de l'accueil, c'est des conspirateurs de l'empire Voltrier : au moindre geste louche, tirez leur la langue sans hésiter et enchaînez les dès qu'ls sont à terre. Une fois neutralisés, empalez-les sur le rocher du diable, c'est la seule façon de les exterminer. Bonne chance. Que la force soit avec vous ! See ya in Space FutureSpok, D.Vador par la télépathie et Zlotz

ovive34 23/01/2007 09:50

Vu dans un carnet...
"6h45 - Dommage qu'il fasse encore nuit pour admirer le paysage"
Dommage effectivement ! Quelle idée !!!

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo