Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

5 décembre 2008 5 05 /12 /décembre /2008 13:13
Tu as raison, Barbouille, j'ai demandé de recenser les boites non cistiques mais j'ai oublié de vous demander quels objets insolites vous avez pu trouver, hors cistes, sur la piste de cistes..

"Ah, non, est-ce que ça compte les chaussures italiennes à la place d'une ciste ????
Ca c'était à Saintes (17)!! Belle chaussure, un tout petit peu humide, dans un buisson, mais là, ou aurait du se trouver la ciste ....
Non, ça compte pas ??????
Tant pis.... ça aurait été sympa les pompes-caches !!! lol (parce que là, c'est naturel, et y'a de la place, parce que c'était une super grande taille style 45, et pas de sachet plastique  !!!!) "

Voilà pour la trouvaille de Barbouille !

Ma première trouvaille du genre fut un vieux pot de chambre émaillé (et rouillé), bleu, avec des motifs fleuris.

C'était mon premier jour cistique (bon augure ?), je m'apprêtais à trouver ma deuxième ciste.. c'était donc en janvier 2005.

Le pot trône toujours quelque part dans mon jardin, agrémenté de fleurs naturelles plus ou moins fleuries en plus des fleurs blanches dessinées sur l'émail.

Ma dernière trouvaille du genre, je l'ai racontée dans le Ciste-thématique de ce mois-ci : bien emballés dans un sachet plastique à fermeture "zip" : une pipe en bois et un briquet !

Un fumeur occasionnel ? Un gamin qui fume en cachette ? Fallait-il les recacher ?



Lors d'une rencontre cistique organisée par Crocus, Scott a trouvé un ex-voto caché dans une concrétion.. Il me l'a montré, nous étions persuadés que Crocus (qui avait vu grand ce jour-là dans toutes les surprises qu'elle avait préparées) avait caché cet objet pour nous le faire découvrir. Que nenni !

Avec Ado' j'ai aussi trouvé des amandes.. sur un olivier !



Et vous, qu'avez-vous trouvé ???










Partager cet article
Repost0

commentaires

S
euh... le cacheur c'est bp et on est pas les seuls a etre tombés dessus je te met le post de mao qui a fait cette série pour ses 200:"...sur une photo je tiens disons un livre louche...à quelques pas d'une des cachettes de ciste j'ai trouvé un cachette de livres de Q si si et pas qu'une 2!la troisième planque c'était la ciste!comme quoi notre jeu inspire bcp de monde!je n'ai rien marqué dans leur carnet promis! ..."j'ai rien marqué non plus
Répondre
A
Ben moi, il m'est arrivée en compagnie de Davinci de tomber au détour d'un chemin sur un conteneur de jouets, ...Jouets en partance pour les poubelles, surement suite à un grand mènage imposé par les parents d'un petit Theo ! ( Ils avaient aussi jeté les dessins du petit homme !  )C'est la seule et unique fois que j'ai fait les poubelles, ...Je me souviens avoir raconté cette histoire là http://cisteurs31.over-blog.com/article-4571676.html )
Répondre
M
Étant de passage sur Toulouse pour un séminaire franco-allemand de deux jours, j'ai eu la chance de pouvoir m'éclipser une heure pour visiter ce beau jardin juste a coté de notre salle de réunion. Trois cistes devaient faire mon bonheur, mais hélas l’une d’elle fit plutôt mon malheur. <br /> j’ai bien cherché tout en restant zen derrière une plaque, puis quelques trous par ci par là, j’ai bien photographié les statues et les plaques en souvenir, j’ai même failli prendre un bain dans le bassin sous l’œil menaçant du gardien de ces lieux déployant ses grands bras vers le ciel,  et malgré toute la tristesse qui danse aucune ciste ne m’apparue si ce n’est que croyant avoir bien suivi du menton l’endroit en question de la cache, j’ai enfin découvert un petit sac noir qui a priori devait contenir une boite de pellicule photo mais qui hélas ne contenait qu’un petit tas de déchets mal odorants qu’une personne bien intentionnée (mais hélas pas jusqu’au bout) avait très certainement ramasser. Voulant être discrète et ne pas me faire repérer par les mamies promenant leurs toutous, j’ai donc plongé ma main droite dans le sac, le reste je vous laisse l’imaginer………..<br /> O Toulouse, quel souvenir inoubliable je vais garder de tes jardins. <br />  
Répondre
O
<br /> Ah ben.. ça porte bonheur parait-il !<br /> <br /> ça m'est arrivé en allant chercher une de mes premières cistes.. La coupe du Prince des Ténèbres, de Captain Canyon. Je n'étais pas du tout au bon endroit mais tout semblait coller jusqu'au sac<br /> plastique noir trouvé..<br /> <br /> Mais moi je n'ai pas mis ma main dans ce sachet tout mou !<br /> <br /> Tu vas m'en vouloir de t'avoir conseillé d'aller faire la série Ô Toulouse !<br /> <br /> <br />
S
Outres quelques mauvaises surprises (2 fois des sacs laissés par des ennemis des animaux) nous avons bien sur trouvé plein de géocoaches, un joli ballon spiderman tout neuf (au grand bonheur de ma nièce), des objets sans boites surement semés par d'autres cisteurs, une marionnette plantée sur un baton et dernierement il fallait trouver une ciste dans un trou d'un mur il y avait 3 murs avec chacun un trou et les 2 ne contenant pas de ciste contenaient...des revues de charme dirons nous
Répondre
O
<br /> Un ballon tout neuf j'en ai trouvé un moi aussi, encore une fois je n'étais pas du tout au bon endroit pour trouver la ciste que je cherchais : je n'étais même pas dans le bon village !<br /> <br /> Les revues de charme ! Lol ! Quelle drôle de surprise ! Et le cacheur est-il un sacré facteur ? Sait-il que les autres murs abritent ces revues ? Tu lui as dit ?<br /> <br /> Bob82, lui, a trouvé des lettres d'amour.. ce serait chouette qu'il vienne le raconter. Bob, si tu nous lis.. <br /> <br /> <br />
B
ben, moi je passe mon tour !!! Merci Ovive !!je vais essayer de me rappeller mes trouvailes hors cistes, et reviendrais le cas échéans !!bonne journée !! ;-)
Répondre
O
<br /> J'ai confiance !<br /> Tu vas bien trouver une autre trouvaille !<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo