Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

3 décembre 2008 3 03 /12 /décembre /2008 13:58
Et si vous me racontiez, ici, vous souvenirs de trouvailles inattendues dans le genre..

Après une longue recherche sur le terrain vous touchez enfin la boîte ou vous l'imaginez exactement là derrière la pierre qui vous fait de l'oeil et..

Surprise !

  1. The notebook is written in English !
  2. La liste des objets ne correspond pas du tout
  3. La boite de pellicule est devenue géante
  4. Votre co-cisteur crie en même que vous : "Je l'ai !"
  5. ...
Ma première géocache ?

Sur la colline d'Aéria, à 1m d'une ciste. J'aurais presque pu répondre 4) à cette itération, mais j'étais en présence de la cacheuse qui savait bien que la boite n'était pas la sienne !!

Nous avons ainsi pu comparer les 2 boites, voir que nombreux joueurs s'étaient trompés, qu'ils soient cisteurs ou géocacheurs.

Dans cette ciste j'ai pris un très joli objet, un porte-clé lézard.. Il s'avère que c'était un "travel bug" autrement dit, une sorte de bourdon de géocache !

Il a fait du voyage mon lézard du Michigan !

Depuis j'ai ouvert d'autres géocaches : Beaumes de Venise (2), Villeneuve-les-Maguelone (1), Pont-du-Gard (1) en compagnie d'un cisto-géo-cacheur.

Voici l'article qui est paru lundi dans le Midi Libre, les géocaches vues par un grand géocacheur héraultais.. Il évoque même les cistes !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Babs 05/12/2008 10:54

Alors, moi, c'est en faisant une super série avec Ejtna, dans le 31, en cherchant dans des coins qu'elle n'avait pas encore visité, et surtout qui nous permettait à toutes les deux, de découvrir de beaux sites.Car en général, elle a déjà tout (enfin, presque tout !!) trouvé, et je n'ai même pas le plaisir de trouver ces lieux, puisqu'on y va pas ... Donc c'était une ciste (une des supers nombreuses !!) de Bob, il me semble, et dans le mur d'une superbe église.... Pour le nom de la ciste, s'adresser à Ejtna !! c'est elle qui fait le porte document ... lolNous trouvons le spot, la superbe église, et le beau mur !!Toutes les indications indiquent, que ce que nous devions trouver est indiqué ici...J'y mets ma petite main, et y trouve une boite style pellicule, mais un tout petit peu plus grande, (donc qui aurait pu passser pour du Bob, sauf qu'il n'y avait pas pas 6 élastiques, et un sac plastique !!) et avec dessus, un N°, et dedans, une super feuille avec des inscription, en français, mais qu'on a pas trop compris ...Bref, on a quand même pigé, que la ciste de Bob, si elle était là, n'y est plus, et que cette boiboite était une géochache ...Ben, on était super déçues .....Voilà, la seule et unique boiboite non cistique que j'ai trouvé !!!Ah, non, est-ce que ça compte les chaussures italiennes à la place d'une ciste ???? Ca c'était à Saintes (17)!! Belle chaussure, un tout petit peu humide, dans un buisson, mais là, ou aurait du se trouver la ciste ....Non, ça compte pas ??????Tant pis.... ça aurait été sympa les pompes-caches !!! lol (parce que là, c'est naturel, et y'a de la place, parce que c'était une super grande taille style 45, et pas de sachet plastique  !!!!)

ovive34 05/12/2008 13:31


Et le Père Noël ?
J'ai ouï dire qu'il s'apprêtait à trouver prochainement quantité de pompes-caches !


 Entre nous, j'espère que ça le botte !


minipous 34 03/12/2008 20:09

Moi aussi j'en ai trouvé une pensant que c'était une ciste, dans les remparts de Carcassonne et en plus c'était la première ciste que trouvait Céline

ovive34 03/12/2008 20:14


Euh.. la première géocache donc !

Merci Minipous pour cet article que tu m'as transmis !



Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo