Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 07:52

Un copain cisteur perdu dans la garrigue vauclusienne m'a téléphoné hier matin...


"Allo, Ovive ! je fais la série des moulins et j'ai dû rater quelque chose dès le départ et du coup je n'ai pas encore trouvé la première ciste, je voudrais retrouver mon chemin peux-tu me donner les coordonnées GPS du moulin de xxx ?"


Ce nom me disait bien quelque chose... Je cherche sur géoportail : xxx est un hameau, pas de moulin apparemment... Peut-être que google me sera plus utile... je fais appel à l'ami google... "moulin de xxx"... et m'attends à trouver des tracés de balades avec coordonnées.


Les deux premières réponses me parlent d'une ferme où l'on élève des chèvres, pas de moulin... je ne me souviens pas des chèvres mais le moulin... effectivement je m'en souviens !


En fait, mon copain de l'autre bout du fil veut retourner au départ... je clique sur le premier lien du site de la ferme, je ne pense pas y trouver les cordonnées géographiques mais on ne sait jamais !


Et là, bien sûr vous l'aviez sans doute  deviné, Marie-Ange et Benoît (Ce sont les "Caddy", nos copains fromagers de Loze dans le Tarn-et-Garonne) apparaissent sur mon écran et me souhaitent la bienvenue !

 

Il y a donc un autre moulin de Vignasse, plus près de chez moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ah oui !! <br /> <br /> <br /> Mais il n'y a pas  les chèvres  ! Elles sont chez nous les cistes. Le monde des cisteurs est quand<br /> même super car que ce soit à Montpellier comme à Toulouse, on trouve toujours un gentil cisteur prêt à nous livrer quelques cabécous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo