Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 13:55
Allô, all'Ovive !
Quelles nouvelles ?
Absente depuis quelques jours,
Au bout du fil
Je t'appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?

Tout va très bien, l'amie, pas de surprise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que je te dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
J'ai bien peur que tu m'fasses une crise,
Mais, à part ça, l'amie, pas de surprise,
Tout va très bien, tout va très bien.

Allô, all'Ovive !
Quelles nouvelles ?
Te faire une crise pour un non pour un oui ?!
Explique-moi
Amie fidèle,
Je ne vais pas en dormir de la nuit...

Cela n'est rien, l'amie, pas de surprise,
Cela n'est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que je te dise,
On déplore un tout petit rien :

Depuis qu't'es à l'aut'bout d'la terre,
C'n'est pas rigolo. Entre nous,
Je suis d'une santé précaire,
Et je m'fais un mauvais sang fou,
J'ai beau vouloir me remonter
Chez nous, on souffre de tous les côtés.

Y'a mon arbre
Qui palabre,

Mon aînée
c'est pas l'pied,
Si ! c'est l'pied,
Qu'elle a coupé,
Avec du verre
J'fais des vers.

Quant à moi, c'est ridicule,
Une entorse à la clavicule.

Les vacances,
Qui commencent,
Là c'est pas d'chance...
Faut modifier la cadence,
Le hasard mène la danse,
Nous resterons donc en Provence.

Dis, est-ce que tu penses ... ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Allo, L'ovive, c'est encore moi,Qu'est ce qu'il ne va pas ? aller dis moi !Allo, L'ovive y a de l'eau là ?Et pourquoi tu ne nages pas ?Crois tu que je sache lire dans l'eau de là,Ce qu'il ne va pas ?<br /> (Allo, L'ovive ne raccroche pas,Ma cops à le trac, je n'en reviens pas !Elle me dit qu'elle se detraque,Se déglingue, et casse sa carlingue !Boom boom boom, oulà !Patatra !On te bousculeEt c'est une entorse à la clavicule ! )<br /> Là c'est pas de chance,Faut modifier la cadense ?La sieste c'est tendance,Dis, est ce que tu penses qu'il faut s'arreter là ? ... en Provence ?<br /> Dis, est ce que tu penses ....<br /> ( Première lettre de vacances,Et pas la dernière, enfin je pense, <br /> Ma cops est adroite et gauchère,Et ses lettres me sont si chéres,Que je ne saurais m'en défaire !!! )
Répondre
O
Tu... tu parles des lettres de mon moulin ?

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo