Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 07:04

"Here in Vaucluse ! "

C'est le titre d'une série de cartes postales parue dans les années 80. Je me souviens de deux d'entre elles, la première représentait le Mont Ventoux derrière une branche de cerisier, grande similitude avec une carte postale célèbre du Mont Fuji et la seconde représentait les ocres du village de Roussillon, le petit Colorado et ses reliefs orange et roux.

Voici mon carnet de route cistique de ces vacances de printemps 2007qui touchent à leur fin

De l'eau dessous, et plus dessous encore, cette ciste de Laser² fut une immense surprise quand tout en haut du sentier l'eau s'est imposée !

Vaucluse,...

Comme une pierre que l'on jette
Dans l'eau vive d'un ruisseau
Et qui laisse derrière elle
Des milliers de ronds dans l'eau
Comme un manège de lune
Avec ses chevaux d'étoiles
Comme un anneau de Saturne,
Un ballon de carnaval,
Comme le chemin de ronde
Que font sans cesse les heures
Le voyage autour du monde
D'un tournesol dans sa fleur
Tu fais tourner de ton nom
Tous les moulins de mon coeur

(Michel Legrand, Les moulins de mon coeur)

Point de départ de la série des moulins de MSV

 

Belle promenade dans le lit de la Véroncle, qui se termine sur une ciste de Laser²

Moulins du Vaucluse ! Que de surprises si près de chez moi !

Image de notre premier faux départ à la recherche de "curiosités abandonnées"... pourtant c'en est une !

Ce jour-là, nous avons abandonné... curieux non !

Quelques jours plus tard, nous y sommes retournés en partant d'un autre village, d'un autre plateau, et armés d'une carte et... oh ! surprise, nous avons retrouvé la même carcasse de Simca tout en cherchant toujours le point de départ de la balade, en cherchant longtemps la première ciste de cette série de Rhemes quand j'ai réalisé d'un coup que nous étions peut-être... sur le spot de la deuxième !

Je n'ai toujours pas trouvé le véritable point de départ, je félicite Vargo d'avoir réussi... j'y retournerai !

"Les chasseurs les plus cons sont de Gordes" c'est signé "un chasseur de Cabrières".

C'est une des curiosités abandonnée dans la dernière demeure du circuit, je vous laisse découvrir par vous-mêmes "Miss Cabrières 1952"

Autre ciste rhémoise, non loin de la colombe huppée...
Prises de notes avec ma Gazelle, facile et rapide cette colombe huppée ! nous avons pris le temps de revisiter ce village voisin

J'ai posé une ciste près d'un plateau de fleurs !

Fille de couturiers, c'est bien la première fois que je fais dans la Dentelle... joli point de vue sur les Dentelles de Montmirail, belle entrée en matière avant de m'attaquer deux jours plus tard aux fameuses dentelles...

Mais avant cela... un petit tour vers les ocres panoramiques et le gypse, une chapelle ruinée perdue dans les cerisiers, j'étais là dans la campagne d'un village cher à Crocus
Depuis le toît de la fenêtre du Turc, voici les belles dentelles, le tapis de fakir ?
Que nenni ! il y a bien un tapis de pelouse sur lequel nous pourrions retourner pique-niquer !

J'avoue j'en ai bavé, pas vous mais l'enjeu en valait la chandelle !

A peine sortie de mon placard, au fond de la chambre du Turc, quel point de vue !

 

(hey ! lapeste, on voit ta silhouette !)

 
 

 Je suis descendue par la cheminée sans entendre les clochettes tintinabuler !

Au pied de cette dentelle, quelques jolies boîtes, une belle récolte de coccinelles déposées par coccinellebn, des images plein la tête,...

 Merci Laser² pour ce circuit magique et... éreintant ;-)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
oui sûrement...date de l'article: 15 avril...je vois...c'est quand j'étais tombé dans une aven...non! un goufffre!...non une oubliette!...non !un trou noir....bref une grande période d'inactivité complète...je ne pensais pas que cela avait atteint même ma lecture des mails!piou!
Répondre
O
Ce qui est sûr c'est que tu as reçu l'invitation à le lire cet article !;-)
Répondre
C
pourquoi j'avais raté cet article?tu as bien fait de le remettre en avant ovive!y a quelques coins qui me sont ,en effet f,amiliers, d'autres qui sont encore sur ma liste "t'as-intérêt-à-y-aller"!
Répondre
Q
Alors peut-être pour des futures vacances que nous ferions dans le Vaucluse...Ca a l'air bien joli, de fait...Mais c'est vrai que je suis bon public : je trouve la France si belle partout hihihi !!!
Répondre
F
... encore des beaux endroits cistiques ...<br /> On a l'occasion d'aller régulièrement à Marseille, faudra qu'on te demande des conseils sur les cistes "en chemin" (sortis de Haute Garonne, on a juste qq cistes vers l'AUDE et les Hautes Alpes dans notre panier ... bon ça nous prendra un peu plus de temps pour arriver , mais ça vaut le coup !<br />  <br />  
Répondre
O
Je pourrai te renseigner sur quelques héraultaises, j'ai aussi des gardoises à mon actif mais c'est vrai que ma spécialité, parce que c'est mon pays natal, mon coin de détente, les vacances... c'est le Vaucluse... pas tout à fait sur ta route vers Marseille, quoi que .. ;-)

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo