Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

17 octobre 2006 2 17 /10 /octobre /2006 13:22

1001 cistes !

J'attendais que Mr Gouje rejoigne son ami Numsix du côté de "l'Emile"pour les féliciter tous les deux !

1001... ça me rappelle un conte... un conte parmi les mille !

Un jeune homme, pauvre et sans ressources, Aladin,  est pris comme disciple par un maître qui dispose de pouvoirs magiques. Ce maître, au terme d'un long voyage, lui demande d'aller chercher une lampe, en lui confiant pour cela un objet magique mineur. Mais Aladin préfère conserver la lampe pour lui-même : le maître l'abandonne alors dans les ténèbres de la grotte où gisait la lampe, et part. Mais la lampe est hantée par un grand génie...

Munis de leurs lampes d'Aladin, ils parcourent les grottes de notre département, c'est une de leurs passions !

1001... ça me rappelle un film !

Tilt, fourmi quelque peu tête en l'air, détruit par inadvertance la récolte de la saison. La fourmilière est dans tous ses états. En effet cette bévue va rendre fou de rage le Borgne, méchant insecte qui chaque été fait main basse sur une partie de la récolte avec sa bande de sauterelles racketteuses. Fou de rage, ce dernier annonce qu'il reviendra à l'automne prélever le double de sa ration habituelle. Tilt décide alors, pour se faire pardonner, de quitter l'île pour recruter des mercenaires capables de chasser le Borgne.

 Un travail de fourmi ? cacheur ou trouveur, nos deux amis sont minutieux...

1001 pattes

1001... Y a-t-il un informaticien parmi eux ???

Des zéros et des uns, c'est un peu comme ma date de naissance !  Des z'Hérault et des uns, c'est aussi un peu comme l'endroit où je les ai rencontrés la première fois, tout près de la route nationale 110 (oui je sais il manque un zéro quelque part)... à la recherche des cistes des carrières,... quelle brillante carrière ils ont fait depuis !

Bravo les gars, j'aurais 1001 raisons de continuer les compliments et les remerciements,

Bonne continuation aux Comtes des Mille et Une Cistes...

 

 

 lool...

 Mais non ! ce n'est pas une photo des Goujix ! C'est un cadeau que vient de me faire Mr Gouje de retour des Beaux de Provence !

 

Mr Gouje... voici pour toi !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alors les Goujix, ils faut que je vous raconte, quand j'ai commencé à lire le forum, je suis tombée sur ce post :<br />  " Extrait de Newforez, 1er septembre 2005, message que j'avais écrit :"Ils marchent par deux,Ils bossent ensemble,Ils passent leur temps sur les routes...Ils laissent des papiers sous les essuie-glaces,Attention, c'est ptêt des keufs !C'est pas N° 6 mais N° 22" ..<br /> L'histoire est connu, elle a déjà été raconté, ce post s'adressait à vous deux ...et c'était écrit par Miss Ovive 34 celle qui dans une même phrase est capable d'écrire 1001 jeux de mots !! ..Aujourd'hui et malgré les quelques kms qui nous separent, nous sommes amies elle et moi,  ...et au commencement il y a eu ce post !! ...<br /> Ovive tu nous fais rêver avec ces jeux de mots !! 1001 bisous !
Répondre
O
Au commencement il y a eu effectivement ce post !<br /> J'ai appris que tu étais capable de me "citer" n'importe où, n'importe quand ! J'étais intriguée c'est sûr, nous sommes tellement à écrire sur Newforez, je ne me sens pas de talent d'écrivain ni de comique, je ne trouvais rien de fascinant à mes jeux de mots, mais tu les avais remarqués,... tous !<br /> Et puis, quelques temps plus tard, je me suis absentée du forum, j'ai levé le pied... du jeu. Et toi, par l'intermédiaire de notre amie commune, tu t'es inquiétée de savoir ce qui m'arrivait. Je t'avoue que... un autre cisteur s'est inquiété à mon sujet. Ah, ben... justement c'est un des Goujix, le sacré numéro... j'ai été très touchée par vos messages et me suis remise en piste !<br /> Depuis, Ado,... c'est exponentiel !<br /> {Bisous}
M
Ovive ! tu devrais écrire un livre !!!<br />  
Répondre

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo