Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

6 juin 2009 6 06 /06 /juin /2009 15:23
Tout d'abord, un lézard !

 

C'était en 2006, il s'était perdu dans une ciste. Il avait pour mission de faire un grand voyage : quitter Saint George, Saugatuck, Michigan USA, visiter de jolis endrois en Angleterre, Allemagne, Australie, puis revenir à Saint George. 

Je l'ai promené de sa 26ème étape (Le village du Barry, fief d'Aéria) à la 27ème étape (Le pont du Gard, fief de Parménion).  Il en est maintenant à la 57ème étape, en République Tchèque, après avoir visité l'Angleterre, l'Allemagne, la Suède.


 Ensuite, en 2008, j'ai trouvé un anneau dans une géocache alors que je cherchais une ciste !

 
A l'occasion d'une campagne de lutte contre le diabète, cet anneau voudrait faire le tour du monde. Il est dédié aux diabétiques de Izhevsk, en Russie, chez qui il veut se rendre. C'est mon copain Buckfast qui l'a fait naître. Buckfast, nous le connaissons mieux sous le nom de Lallementp, le papa de Parménion !

J'ai trouvé l'anneau à Villeneuve-les-Maguelone (3ème étape) et l'ai déposé, bien longtemps après, au Barroux, dans le Vaucluse, une nouvelle fois près d'un aqueduc ! Il est aujourd'hui en Ecosse, au nord d'Edimbourg, dans sa 7ème cache.

En avril 2009, dans une ciste toute nouvelle de Willy84, je découvrais un autre "travel bug" né aux Iles Canaries et qui veut faire le tour du monde ! C'était dans le Vaucluse, à côté d'une cascade, près de Beaumes de Venise. Je l'ai rapidement redéposé, dans le Gard, à Villevieille où il a été recueilli, il y a une dizaine de jours. C'était sa 7ème cachette.

En balade dans les Hautes-Pyrénées, j'ai vu des objets superbes dans une ciste. J'avais appris peu de temps avant, grâce à Miquet, l'existence des Geocoins et autres "trackable items". J'ai pris les objets, persuadée qu'une nouvelle fois, un géotrouveur s'était trompé de jeu !

Vous allez voir, ils sont superbes !


Tout d'abord, une pièce ! Venue de Belgique en passant par l'Allemagne et voulant faire le tour du monde !



Dans la même ciste, une pièce métallique représentant la carte du Luxembourg ! Elle veut faire le tour du monde et retourner au Luxembourg en 2010. Elle a visité le Luxembourg, l'Allemagne, la Belgique avant que je ne la trouve près de Lourdes.

 

Et enfin, le même jour, dans une autre ciste d'un autre village, une pièce suisse qui veut simplement aller de cache en cache !

Bien que Suisse, cette geocoin a pris la route au nord de l'Allemagne et a bien visité l'Allemagne avant de se rendre sur le Chemin de Compostelle, en Hautes-Pyrénées pour quelques étapes.



Vous l'avez compris, c'est le même principe que nos "bourdons".

S'il vous arrive de trouver de ces beaux objets, vérifiez s'ils ne sont pas numérotés. Ce sont peut-être des objets voyageurs qui ne demandent qu'à vous suivre, juste pour quelques temps ! Prenez les, et déposez-les, un peu plus loin, dans une autre géocache !

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Les voici maintenant repartis pour une nouvelle aventure. Ils sont près d'une source secrète !
Répondre
M
Merci Ovive d'informer les cisteurs sur les "trackables items", car géocoin ou TB, chacun est unique, et les géocacheurs les achètent, souvent pour des causes comme ton TB "diabète".Chacun de ces objets est unique ne serait-ce que parce qu'il est immatriculé et  que le "propriétaire" attend de voir son objet bouger; Certains on d'ailleurs fait plus que le tour du monde, certains seraient (conditionnel) allés dans l'ISS.Un TI peut être surprenant, attaché au collier d'un chien, sur un T-shirt, la vitre d'une voiture.Exemple, on rencontre un promeneur avec un toutou qui a une médaille "géocaching", c'est l'équivalent d'une ciste mobile, on peut le déclarer; Celà est rendu possible, car l'échange n'est pas obligatoire en GC, il faut seulement une preuve, genre photo (habituellement un logbook à signer). Merci aux amis cisteurs de faire voyager ces petits objets animés qui ont une âme, même si la tentation est forte de ne plus le relacher.
Répondre
O
<br /> Il me faut donc trouver de nouvelles géocaches. Il y a près de chez moi un drôle de "TI", mais ça m'en ferait un de plus si j'allais chercher cette boîte ! Je préfère trouver les géocaches par<br /> hasard, j'ai déja tant à faire !<br /> Mais j'avoue que c'est très chouette de traquer un objet. <br /> <br /> <br />
R
Ces objets sont beaux et leur histoire de voyage très poétique, merci.
Répondre
O
<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je sais ou se trouve une géocache, que j'ai découverte par hazard en posant une ciste, c'est tous près de chez nous et cela nous permettra certainement de faire une petite balladebises
Répondre
T
je connais une geocache trés proche de chez toi et juste à coté d' une de mes cistes si tu veux je te donnerai plus d' info ;-) biz
Répondre

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo