Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

5 avril 2006 3 05 /04 /avril /2006 19:09

Une suprise que cette dédicace que m'a faite Numsix !

Lors d'un pique-nique de cisteurs, l'été dernier, alors qu'il disait à Dica34 qu'il regrettait que la plupart des cistes héraultaises soient repérées par rapport à Montpellier et qu'il avait décidé de situer ses dernières boîtes à partir d'une autre ville, Sète, je me suis un peu incrustée dans la conversation et lui ai précisé que tout serait plus simple si l'on situait les cistes à partir de mon village...

Numsix m'a répondu : "je note !".

Quelques mois ont passé, je n'y croyais plus ! Et finalement, le 14 février, un petit mot sur le forum m'indique... Le SOleil se lève à l'est !

En scène, Sophie et les génies de l'eau et une précision capitale : on y parle de nage rebelle !

Aucun doute, il l'a faite !

La Sophie, c'est bien moi qui nage dans les courants des ondes pures et quelquefois... dures à maîtriser...

 Quelle belle surprise, Numsix, quelle belle histoire et quelle jolie promenade !

Je l'ai faite dès le lendemain matin,.. Ce jour-là, j'avais rendez-vous avec Nous5, des cisteurs parisiens, pour une visite cistique des carrières de mon village (voir article Oui-Oui en vacances), c'est donc en leur compagnie que j'ai fait pour la première fois cette belle balade !

Puis quelques jours plus tard, j'y suis retournée, avec Lapeste et La Gazelle... et nous avons continué la promenade, un peu plus loin que le moulin, voir la rivière qui n'a rien de rebel, marcher sur l'eau, découvrir une végétation étonnamment luxuriante, une grille enlacée par un arbre,...

Mercix Num6 ! Bravo, nous ne connaissions pas ce petit coin tranquille de notre jardin

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
lolllllllll<br /> rien ne t'échappe!<br /> j'en reviens pas!<br /> I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E<br /> et je pèse mes mots!<br /> smackssss
Répondre
C
je pense que c'est foutu...<br /> elle pourra jamais en guérir de se cistéite aigue!<br /> il faudra peut être avertir newforez pour qu'il lui crée un ordre spécial-ultra -pipelette et overblog un méga espace stockage photos de boites tupperware!!!!<br /> bisous à l'Ô Vive<br /> crocus
Répondre
O
Salut Crocus ! <br /> Difficile effectivement d'en guérir ! J'ai toutefois levé le pied... je sais, ça ne se voit pas !<br /> Au fait, j'ai ajouté "Toto" à ma signature ! <br /> Sans dévoiler vraiment la chute (le lieu précis où se trouve la ciste),... voici une histoire de Toto, écrite par Crocus, c'est une énigme drômoise :<br /> C’est l’histoire de Toto qui est un menteur ! <br /> La maman de Toto lui dit : <br /> « Va me chercher une galette et un petit pot de beurre au village voisin ! Mais ne t’arrête pas en chemin ! » <br /> « Oui » dit Toto. <br /> Et le voilà parti. <br /> Sur le chemin du retour , la tentation est trop forte et il s’arrête chez Dédé son copain ! <br /> Ben si Dédééééééééé celui qui habite sur la colline, la maison au milieu de la forêt. <br /> Mais voilà : arrivé enfin chez lui,Toto dit à sa maman : <br /> « Maman j’ai perdu la galette » <br /> « Comment çà ? » dit elle furieuse. <br /> « Je me suis arrêté chez Dédé et j’ai posé la galette et le petit pot de beurre sur son évier près de la fenêtre et il y a eu un tremblement de terre et hop ! La galette et le petit pot de beurre se sont envolés avec l’évier par la fenêtre et je ne les ai plus trouvés » <br /> « Toto tu es un menteur ! »* <br /> « Oui maman , je vais tout t’expliquer, sur le chemin j’ai rencontré un SCOTTish en kilt fibre polaire accompagné d’un sabre LASER et d’un tigre du BENGALE .Celui-ci m’a croqué ma galette au moment où il sortait de l'OVIVE du ruisseau. <br /> Mais Dark MARIDRE les poursuivait sur une MSV** dotée de l’option girophare et a écrasé sauvagement mon petit pot de beurre lors de son excès de vitesse. » <br /> « c’est bien mon fils, je préfère quand tu me racontes la vérité ! » <br /> <br /> **MSV :mobylette sky velours <br />  

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo