Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 15:42
Cui cui cui !
Bob avec zèle
Le huit huit huit
A caché la ciste à ailes.



Une volatilociste,
Qui ne s'est pas envolée.
Pour quel volatile,
Cette énigme capillotractée ?

Saint-Pierre m'a donné la clé,
Que je ne sais quelle canaille avait volée.
Etait-ce Thierry ? Léonard de Vingt-Six ?
En tous cas, cette ciste c'est pas des blagues, c'est bien du Bob'art !



Hier, je n'ai pu faire la ciste cui cui cui
Hier, je n'ai pu faire la ciste du huit huit huit
Hier, il faisait un peu puis un peu plus et puis puis puis
Hier, il faisait finalement beaucoup trop nuit nuit nuit
Alors j'y suis retournée aujourd'hui ! oui ! oui !
Tu parles c'était du tout cuit cuit cuit !



Du nichoir je me suis approchée sans un bruit bruit puis
J'ai sorti du nichoir la ciste qui s'ennuie, c'est inoui !



Et au même moment elle a fui, fui, fui
Mais qui ? qui ? qui ?



Dehors la tisserande,
Dehors toi qui d'habitude dors,
Près d'une ciste  dont l'énigme est cousue au fil d'or.

Oh puis non, reviens,
Cet abri est tien,
Huit pattes et huit yeux,
Protègent, surveillent et c'est tant mieux,
L'abri du 08/08/08,
En attendant une prochaine visite.


Merci Bob !
(je continue de penser que tu travailles du chapeau !)

Merci Ado' pour cette patience de rADiOguide quand je me lassais, de faire et refaire le chemin, je ne devais pas abandonner si près du but, je ne devais pas faire l'impasse à Thierry !

Partager cet article
Repost0

commentaires

:
Dis Ovive, si tu voulais en voir une, de volatilocistes, il te suffisait de  venir jusqu'à chez moi ... Tu sais il y en a une dans mon jardin ! Je l'ai gagné suite à un pari avec Maitre Bob ! D'ailleurs encore recemment, il m'a dit " La volatilociste, tu l'as pas mise en ligne ? " .. " Heu ben non !! Elle est à moi !! Je l'ai gagné alors elle est dans mon jardin, c'est la premiere chose que je vois le matin en ouvrant mes volets, et ça me met de bonne humeur de la voir ! "Quand au radio-guidage, quelle histoire ! Et un language de sourd ! Quand je lui disais " monte ! " pour moi ça voulait dire " monte vers le nord " ...Pour Ovive, ça voulait plutot dire " monte en altitude " Alors forcement ..c'etait pas simple !! ...En tout cas, merci pour cette enigme que l'on a trouvé geniale !!
Répondre
O
<br /> La volatilociste de ton jardin, la fois où je l'ai ouverte, j'y ai aussi trouvé un curieux animal : un pince oreilles souviens toi ! Dans un arbre fruitier, et en été, c'est normal je pense.<br /> <br /> C'est vrai que ça m'a mise de bonne humeur moi aussi quand j'ai vu enfin le nichoir !<br /> <br /> Quant au dialogue de sourds, c'était terrible !<br /> "tu vas trouver un chemin à droite..<br /> - non à gauche ! je cherche à gauche depuis tout à l'heure, je n'ai pas zoomé assez sur ma carte..<br /> - non à droite quand tu descends,<br /> - oui mais là je monte,<br /> - il te faut descendre,<br /> .."<br /> <br /> <br />
B
Bravo ovive et merci pour ce joli récit
Répondre
O
<br /> Cette ciste restera ancrée dans ma ptite tête de.. linotte ?<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo