Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 21:10
En attendant le rendez-vous chez Peldegat, le 14 juillet, voici MA recette de la cargolade !


Je sillonne la ville pour errer au jardin des plantes.
Je le dépasse ne trouvant pas de place,
Continue vers Pitot,
Retombe sur mes pas,
Refais un tour, plus grand,
Puis un autre,
Et encore jusqu'à ce que je décide de rebrousser chemin.
Nouveau demi tour de ville,
(Ah la la ! ces villes à sens unique !)
Et rate la sortie !
Je me retrouve obligée de repasser devant  !
Une place !!!
Je me gare,
Je paie le parking,
J'y vais !!!

Et zut, "Fermé le lundi".

Cargolade Montpelliéraine,
Du royaume des galères je suis la reine !
Je me plante
Au jardin des plantes,
En ce moment j'en bave,
Mais ça c'est pas grave,
Je reste philosophe
Et ris de cette "catastrophe"



Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Et puisqu'au moment où nous parlons d'escargots, le poète des garrigues se réveille, voici, en exclusivité, le colimaçon que j'ai trimbalé avec moi pendant deux ans pour le présenter à la demande des cisteurs en vadrouille dans les carrières de mon village !Indice intermédiaire et essentiel de la "ciste du colimaçon".Le poète avait placé son indice dans une coquille d'escargot vide.Mais les intempéries faisaient voler, valser, virevolter, glisser ce papieropode malgré lui et de nombreuses maintenances étaient nécessaires.Il fallait prévenir le cacheur qu'on allait y aller, qu'il recache l'indice puis y aller !Le jour où j'ai trouvé la ciste du colimaçon, le poète m'avait dit "allez-y l'après-midi car je dois vérifier la présence de l'indice".Mais j'avais rendez-vous le matin avec Numsix et Le Gouje, et en cherchant le colimaçon nous avons vu arriver un poète joggueur !Le poète a ensuite disparu des ondes, je trimbalais mon calligramme ! Les héraultais m'ont donné le titre de "Guide des carrières" et Bibindum a rédigé une superbe énigme en ce sens, à mon intention : "Oui-oui part en vacances", l'histoire de Oui-oui, le célèbre taxi, qui vient rendre visite à sa tante Ovive, guide des carrières.
Répondre
L
puisque ca parle de cagouilles sur ton site, je vais me lancer dans la création d'une escargotière... faut bien profiter de tous ces petits gris qui trainent dans le jardin ! :)
Répondre
O
<br /> Ah ! inutile de te fatiguer et va faire un tour du côté de chez Peldegat lundi !<br /> <br /> <br />
A
et j'espère que les :-( seront de plus en plus :-)) et ;-)) !!Et oui, les cagouilles sont charentais, si j'ai bien compris (parce que j'suis pas tout à fait d'ici ...) et les maritimois l'ont ensuite adapté aux bateaux ... Mais bon, là, j'attends d'avoir des précisons locales ...Et ici, ils font des cagouillades !!! (en fait, j'en sais rien, ça c'est invention immédiate arabracadabrante !! mais je trouvais ce mot sympa )
Répondre
O
<br /> Oui je sais que tu n'es pas originaire des Charentes !<br /> <br /> Tu nous montreras l'Alsace sur  ton blog ?<br /> <br /> <br />
A
Tu es une "Cargographe" extraordiaire !!Même si tu n'es pas Cargophile, ta gastérocrayonade est somme toute super chouette !!Je ne sais pas si le texte vient de la Sophie blonde à tes côtés, mais elle, elle n'est que belle, drôle intelligente !! Toi tu as en plus, des cagouilles inspirateurs !!!
Répondre
O
<br /> Pendant ma "cargolade" montpelliéraine, au hasard d'un détour, j'ai aperçu une vieille mosaïque incrustée dans le mur d'un virage, elle représentait des escargots !<br /> J'ai de suite pensé à rapprocher ma galère :-( avec l'invitation de Peldegat ;-)) et dans la balance entre le :-) et le ;-)) chez moi c'est toujours le ;-)) qui l'emporte !<br /> Alors d'une galère, je fais une poésie !<br /> <br /> Je viens d'apprendre un mot : cagouille ! Un petit escargot de vers chez toi !<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
A
Tu as oublié de dire que pendant ce temps, j'étais planté au téléphone, En train de te dissiper !!...super ton calligramme, à en faire baver Appolinaire,Et le titre aussi trés bien vu !!! ;-)
Répondre
O
<br /> Jamais je n'arriverais à la cheville de ce poète ni d'aucun autre !<br /> <br /> Je joue et jongle avec les mots, là un dessin s'imposait : un grand tour de ville, un circuit qui se resserre, un épisode épique, c'est tout un poème !<br /> <br /> Et pendant ma galère je sais déjà que je vais écrire !<br /> <br /> Alors la galère devient presque douce.<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo