Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

7 mars 2010 7 07 /03 /mars /2010 21:00
Vous vous souvenez de cette chanson ?

Ce matin, quand nous sommes parties pour Miramas, j'ai souri en lisant sur les panneaux d'autoroute "Alerte météo, soyez vigilants" ou encore "Chute de neige, soyez prudents".

Il n'y avait pas de vent et un soleil bien accueillant promettait une bonne journée. Fraîche, certes, mais bonne et ensoleillée.

Comme prévu, les filles se sont baignées (en combi) en mer cet après-midi... il tombait quelques gouttes... c'est pas grave dans l'eau !

Et puis nous sommes rentrées. Pluie toujours. De plus en plus forte.

Et puis 20 km avant Arles... un flocon, deux flocons... du coton qui vole dans le ciel, un tapis blanc sur les côtés de l'autoroute.

Jusqu'à Nîmes, tapis blanc.

Puis de nouveau de la pluie. Grosse. Puis fine. Puis neigeuse de nouveau.

Arrivées à la maison, nous remarquons les premiers flocons. Il est 18h30 environ.

Et là, à presque 21h... des éclairs, du tonnerre, de la neige encore s'affole dans ce ciel perturbé... c'est pas ça les giboulées...

7 mars, quel temps !

grenouille neige 

(Hey ! Vous me reconnaissez ? C'était moi déja...) 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ovive 08/03/2010 12:16


;-)

L'avantage c'est que... ça fond déjà bien !

Je viens de créer un ruisseau avec ma pelle pour conduire la neige fondue jusqu'à une grille d'égout... Les eaux fondues suivent ce canal... J'suis pas Naïade pour rien ! 


eustache 08/03/2010 12:12



Ah ben à lire les commentaires, je vois que c'est bien pire chez vous que chez nous !


...surtout que chez vous ce n'est pas habituel !



eustache 08/03/2010 12:09



Pôv' grebeusse !!!


Dans l'Est tempête de neige dès le samedi matin : en 3 heures, 10 cm de neige... puis une bise terrible en rafales de 50-60 km/h qui déssèche et glace jusqu'aux os.


Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Ovive 08/03/2010 10:01


Moi aussi j'ai pensé "poisson d'avril" après avoir pensé "c'est bizarre qu'ils n'aient pas éteint les messages d'alertes neigeuses depuis le temps !".
Quel hiver !
Un vrai, peut-être, mais c'est complètement décousu, détraqué là-haut. 


Minipous 08/03/2010 09:17


Nous étions dimanche toute la journée aux pieds des Pyrénées, à Céret et Amilie les Bains. Soleil radieux le matin, un peu couvert l'après midi, mais 9°. 17h45 rétour vers la maison.
Arrivés à Narbonne, affichage d'une alerte neige sur les panneaux de l'autoroute. On en rigole en se disant que ce n'est pas pour nous. Vers 19h premier appel d'Isabelle un peu affolée nous
demandant ou nous sommes : "ben sur l'atoroute on va bientot arrivés au niveau de Loupian, pourquoi cette question ?" et là ma fille me répond, il neige depuis 16h et la couche commence à bien
tenir. Et bien entendu avec Eric on se marre en lui disant le 1er avril c'est dans 3 semaines, mais pas plutot fini ma phrase voila que dans les phares apparaissent les premiers flocons de
neige.
20h30 enfin nous voila arrivés à la maison et juste devant la porte les freins nous lachent... on a eu chaud, malgré le foid......


Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo