Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 21:33

Cher Papa Triacon,

 

Je te souhaite une très bonne année 2011. Je vais bien ! J'ai quitté le Gard l'autre jour.. (tu as eu peur que je m'égare ?) pour rejoindre l'Hérault... le pays des héros.

 

Dans la campagne d'un village qui sentait bon la truffe, Bernardjsv m'a libéré et mis sous la protection du patron Léonard, non loin d'une ciste appelée "Sophie et la nage rebel" (non, il n'y a pas de faute !), et c'est tout naturellement une nageuse rebelle, Sophie, qui est venue me recueillir, près de ce ruisseau à l'eau vive.

 

Je te raconterai la suite un peu plus tard car cette sacrée Ovive n'avait pas d'appareil photo et de toutes façons il faisait très noir...

 

Je me suis dit qu'elle n'était pas prudente de s'aventurer seule la nuit dans une forêt, j'entendais des oiseaux s'envoler, j'ai reconnu quelques chouettes...

 

Quand nous sommes repartis, elle et moi, la voiture boueuse glissait sur le chemin... quelle trouille ! Le ruisseau sur le côté, la voiture qui patine, les chouettes, la nuit et cette inconnue "rebelle" à toutes les frousses visiblement...

 

Quand nous sommes arrivés chez elle, deux chats m'attendaient... impatiemment ! Je crois qu'ils ont eu plus peur de moi que moi d'eux... ils sont mignons tout plein !

 

Et puis... Ovive a sorti le grand jeu... regarde  ! Des petits rats rien que pour moi ! Elle m'a promis que nous retournerons bientôt là où elle m'a recueilli pour prendre des photos.

 

L'autre jour, nous sommes allés dans l'Aude rejoindre Ado'.

 

Je te montrerai les photos.

 

Et puis, ce week-end, Ovive m'a amenée à la capitale, moi, le rat des champs pour rencontrer mes cousins des villes et quelques uns de ses amis de plume...

 

A bientôt, je t'embrasse, Joséphin.

 

P.S. Donne-moi de tes nouvelles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo