Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

1 août 2007 3 01 /08 /août /2007 21:32
Un peu fatiguée des énigmes à décrypter,
Ou alors c'est l'âge !!!


J'ai quelques livres qui prennent énormément de place, je n'ai pas envie de les jeter bien sûr.  les vendre ? pour 1 euro maxi je perdrais une demi-journée ! et les donner ? oui mais à qui ?

Les petites biblis de villages regorgent de livres qui ne sortent jamais et ne peuvent plus s'achalander correctement !

Alors c'est décidé, je vais expérimenter prochainement le bookcrossing !
Je vous raconterai !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ovive34 10/10/2007 08:40

Je confirme, je n'ai pas pris au jeu !Par contre, j'ai pris grand plaisir à renouveler la "bibliothèque" de la "ciste littéraire" de Mopsos, ciste qui avait pris l'eau, ciste qui contient 5 ou 6 bouquins. Lacher quelques livres dans la nature (plusieurs ont dû être remplacés) ne m'a pas gênée. La ciste est cachée, le bookcrossing est à la vue de tous. C'est sans doute ce qui fait la différence.Je vous encourage à partager vos lectures avec des cistes littéraires !

ovive34 27/08/2007 08:26

Cette nuit j'ai rêvé que j'allais à la gare de Montpellier et..Trois semaines plus tard, le livre que j'avais déposé était toujours là, posé sur le panneau publicitaire de la réserve africaine et narbonnaise à la fois.Pourtant quelque chose m'intriguait.Je prends je livre, je l'ouvre et y trouve un crayon et une étiquette apposée à côté de la mienne avec la mention "Bof !" et une signature : Lapeste !Alors, je me suis demandé s'il y avait des Lapeste dans tous les jeux ou si c'était mon mari qui m'avait fait une farce !Je ne crois pas que je recacherai, l'expérience ne m'a pas convaincue. Ce livre a disparu, emporté par un voyageur ou un balayeur, peu importe, c'est vrai, c'est difficile d'abandonner un bouquin quelque part et de ne pas recevoir de ses nouvelles !

ovive34 05/08/2007 23:25

J'ai pris le livre dans la voiture, je voulais le déposer dans un endroit sympa mais passant, passant mais pas trop.Puis je suis allée chez ma mère, endroit sympa, passant mais pas trop.Arrivés vendredi soir, j'ai sorti le livre de la voiture en me disant que samedi matin j'irai le libérer. Pour y penser, je l'ai mis dans la boîte à lettres de ma mère.Ma mère a pris le livre et m'a remerciée : elle avait envie de le lire !Voilà, c'était l'aventure de mon premier livre qui aurait dû voyager !A suivre !

ovive34 02/08/2007 22:35

BCID 931-5336184 à suivre ;-)

ovive34 02/08/2007 16:16

Oui Fox ça existe !Il y en a une près de chez moi !"La ciste littéraire" de Mopsos.Il a confectionné une boîte qui ressemble à un vieux bouquin et qui ne contient que des livres.Il l'a posé dans un lieu qui méritait une ciste littéraire : http://www.aboire.org/00/05/tourdefarges.htmlTiens, une idée pour Crocus, une ciste littéraire à Gruissan, ça existe déjà ???

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo