Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

8 mai 2007 2 08 /05 /mai /2007 21:44

Extrait de tchat, petit atelier d'écriture...

Adopeste: alors cet abécédaire?
Ovive34: tu l'as fait toi ?
Adopeste: je suis en train
Ovive34: on joue ?   une lettre un mot ?
Adopeste: ben il est pas fini !
Ovive34: chacune son tour...   moi si !   enfin j'ai triché pour qu'il n'en manque pas
Adopeste: Il me manque la lettre A !
Ovive34: lol ça m'étonnerait :   j'ai 4 mots pour le A
Adopeste: laisse moi trouver là lettre A !  non non c'est vrai
Ovive34: t'as qu'à commencer par Z !
Adopeste: lol...   z'ai pas non plus !!
Ovive34: quand j'ouvre mon nécessaire à écrire y'a des confettis qui tombent
Adopeste: lol
Ovive34: c'est de la kermesse de ptite marine 2006
Adopeste: lol
Ovive34: je fais le A tu fais le B je fais le C...  ok ?   et si t'as pas je joue
 Adopeste: mais non mais attends !  bon je te sens impatiente là !!   c'est pas grave si j'ai pas le A !   ton A ?
Ovive34: Amandier
Adopeste: lol ! B...   Bourdon,  à toi
Ovive34: Croix !
Adopeste: non   donne moi ton B !
Ovive34:   Balade
Adopeste: C   Choux-blanc
Ovive34:  lol D ?
Adopeste: ton C ?
Ovive34: Croix ! Chapelle ! Ciste ! Capitelle ! Carte... Carnet+Crayon !
Adopeste: lol   D !   Davinci
Ovive34: Décrypter   E ?
Adopeste: Escalader
Ovive34: Echange   F ? Frêne
Adopeste: F?  lol !   Fouiller G?   Geoportail
Ovive34: Grotte
Adopeste: H
Ovive34: Halle
Adopeste: Hieroglyphe   I   Imaginer
Ovive34: IGN
Adopeste: bien vu
Ovive34: J ?
Adopeste: j'y avais pensé !   Jouer
Ovive34: Juniperus
Adopeste: c'est quoi ?
Ovive34: c'est un genévrier en latin et souvent (et encore aujourd'hui) ils écrivent juniperus pour compliquer l'énigme sans doute
Ovive34: K ?
Adopeste: Kinder
Ovive34: K Kinder et Kilomètres
Adopeste: N !
Ovive34: L   Lampe
Adopeste: Lampe !
Ovive34: M ?   tu passes de K à N toi ?
Adopeste: lol   Marcher
Ovive34: {Mazamet}
Adopeste: ptdr !
Ovive34: Newforez
Adopeste: id'm
Ovive34: Oubliette
Adopeste: pff ! Ovive !   P
Ovive34: j'avais olivier (tu sais celui qui a des amandes moins mures que les autres amandiers mais bon)
Adopeste: Partager
Ovive34: Pierre Pont Panorama Psaume !   Q ?
Adopeste: Qualité !
Ovive34: Quarante pas !
Adopeste: R
Ovive34: Ruine
Adopeste: Ressourcer
Ovive34: S ?
Adopeste: SAvourer
Ovive34: Senestre, silhouette, statue   T ? 13OR
Adopeste: Tomtom
Ovive34: U ?
Adopeste: plus rien aprés !
Ovive34: Un ou une ciste ? (tu vois j'ai triché !),   Vestiges,   W Montagnes inversées (encore triché)
Adopeste: lol
Ovive34: X carrefour (et oui encore !)   Y =G !   Yeuse   Zigzag

Suite à cet article, Ado a proposé un jeu sur Newforez, venez y participer !


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
La mi la do la mi si là
Répondre
F
je lis les yeux fermés pour ne pas trop être influencé par la suite sur newforez .. <br />  <br />  
Répondre
O
A B C malin ça ! lire les yeux fermés !!! quelle I D ! 

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo