Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 13:42

Le 20/09/06, je voulais promener Pogo et cacher quelques cistes du coté de la frontière du 31 pour attirer Dav et d’autres.

Mais je n’ai pas eu de pot (c’est le cas de le dire). J’avais à peine fait 10 km depuis Castel quand le pot d’échappement de la voiture a commencé à faire beaucoup de bruit, alors qu’il avait été réparé le matin même suite aux évènements survenus à Molières, le 09/09/06.

J’ai donc réduit mes ambitions et me suis arrêté plus tôt que prévu. Un peu contrarié, avant de cacher mes (vos) petits trésors, j’ai téléphoné au garagiste pour lui parler du PB et réserver un RDV pour le lendemain matin.

Puis, j’y suis allé, confiant ! Je savais qu’Echo Charlie (voir ciste n°20447) n’avait rien à me reprocher.

J’ai posé mes cistes. Pourtant,c’est étrange, tout au long de ma promenade, j’ai senti la présence de cet esprit. En particulier lorsque j’ai creusé la terre avec mon pied pour dissimuler le 3ème trésor. Je creusais, je creusais, je creusais…quand soudain une vipère que j’avais dérangée a essayé de me mordre. J’ai pensé tout de suite à Echo Charlie et à l’aspi-venin. Mais j’ai réussi à écraser le serpent avant qu’il ne me morde. J’ai d’ailleurs laissé son cadavre sur la ciste (indice non négligeable si vous y allez avant qu’il ne soit dévoré par une autre bestiole).

Puis je suis renté tranquillement chez moi pour regarder le foot à télé. Le soir je me suis endormi comme une masse…. Mais mon téléphone portable ne dormait pas chez moi…. ! Le 21/09 (ce matin) j’ai constaté, en effet, l’absence de ce dernier. Après avoir cherché partout chez moi, j’ai du me rendre à l’évidence : je l’avais perdu pendant ma ballade. Ni une ni deux, après avoir récupéré ma voiture qui cette fois marchait, me voilà reparti sur le terrain armé d’un autre téléphone pour essayer de retrouver mon bien (le PB c’est que j’avais parcouru la veille presque une dizaine de km et gratté la terre dans tous les sens). Aux endroits les plus probables, j’appelais mon téléphone et je tendais l’oreille gauche (la droite étant bouchée par une otite depuis 2 jours) pour essayer d’entendre sa sonnerie. Aucune réussite ! Un peu abattu, je rendrai à la voiture quand le téléphone sonna. « Ichi le responchable de la tonte de la mairie. Chai trouvé votre téléphone et il n’est même pas paché chou la tondeuse ».
Le temps de bondir dans un magasin pour acheter une grosse boîte de chocolat (ronde/fer/20*10 sans sac poubelle), je me rendis à la mairie du village pour échanger mes chocolats contre le portable.
Je l’ai près de moi. Echo Charlie m’avait simplement fait une farce : voiture à peine réparée qui ne fonctionnait plus, téléphone perdu, vipère tuée à temps (sans parler des centaines de frelons qui ont fait un gros nid près de la 3ème ciste ni de la couleuvre qui est sortie de la seconde quand je grattais le sol pour trouver le portable !).

 


Un gros plaisantin, Fantômas !!!


bob82 sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ovive34 03/10/2006 16:57

Bob,
C'était facile pour moi, chasseuse de silhouettes, de rencontrer Echo Charlie... il ne me restait plus qu'à le photographier, pour le texte, j'ai, sans ta permission, repris ta prose !
;-)

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo