Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 13:51

En balade dans le Gard, j'ai voulu remettre en place la ciste qui fut la plus ancienne de ce département.

Elle portait le n° 38 et se trouvait à quelques kilomètres du village ardéchois dans lequel je me rendais... Depuis un an les échanges faits sur cette ciste étaient factices mais je ne pense pas pour autant qu'il y ait eu des abus : je connais la plupart des cisteurs qui avaient fait l'échange et j'ai confiance : ils ont fait le déplacement pour voir, ce site où "la terre s'ouvre"...

Un peu pressée par le temps et surtout inquiète de laisser longtemps seule ma voiture dont les bagages débordaient à l'extérieur, j'ai posé la boîte sur l'un des nombreux vestiges présents sur le site avant de prévenir le cacheur ou DG, webmaster de cistes.net, pour qu'il modifie le texte en conséquence.

Le cacheur ? injoignable !

DG ? Pas d'accord ! Il a d'ailleurs supprimé les échanges factices (désolée les amis, c'est ma faute si vous avez -1 au compteur).

Il ne me restait plus qu'à déclarer moi-même cette "nouvelle" ciste qui fut longtemps la plus ancienne !

Les premiers trouveurs ? Des fidèles !!! Maya30, Bernardjsv et Babounette13 sont allés à l'exploration du dolmen... apparemment j'étais à 50m de la cache initiale, alors un bon conseil, prenez le temps de faire le tour des vestiges, moi même, j'y retournerai !!!

 

Maya30, Babounette13 et Bernardjsv interrogent les entrailles de la Terre
   
 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo