Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

26 juillet 2006 3 26 /07 /juillet /2006 20:22

Quelques jours dans le Vaucluse et hop ! 3 nouvelles séries !

D'abord, ma "Tête de mule" ! Je n'ai pas pris de photos et c'était plus pour le fun, mais il y a une borie à la clé !  J'avais envie de raconter comment on peut être persuadé d'être au bon endroit quand on n'a pas pris le bon départ ! Il s'agit donc d'une aventure véridique, histoire vécue à la Toussaint, à la recherche de 2 cistes de Laserlaser !

La seconde série est composée de 4 cistes, assez sportive, c'est du chemin de Montagne, avec des pierriers. Dans l'histoire, j'ai fait tomber ma première ciste en me cognant à une branche, puis j'ai continué mon chemin, grimpé jusqu'en haut et fait demi-tour encore un peu sonnée... j'aurais alors croisé un éléphant dans la garrigue...

Le plus drôle de l'histoire, c'est qu'en redescendant, je me suis réellement pris une branche dans la tête...

Attention, Crocus, je m'adresse à toi qui peut-être partiras à la recherche de la "Zen Attitude"... c'est au niveau d'une petite borne jaune, en redescendant !

Ensuite, une autre ballade tout aussi sportive et toujours autour de mon village vauclusien... j'ai déposé 3 nouvelles cistes à la recherche d'une minuscule fontaine perdue et d'une grande vigie...

(photos non contractuelles : le cairn, c'est peut-être pour une future ciste et la fontaine et bien... surprise !)

Pendant ce séjour vauclusien, je reçois le même jour 2 MP... d'abord de Bernardjsv et Maya30, premiers trouveurs de ma ciste du confesseur puis d'un autre cisteur qui a décodé la même énigme.. tous les 2 me préviennent : ma ciste cohabite avec une autre !

Alors... facile pour moi de trouver l'autre ciste (que je n'avais pas réussi à localiser) mais du coup, j'ai retiré le confesseur de son... confessionnal !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo