Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 11:16

Mardi 30 mai, j'ai retrouvé Adopeste et Davinci à Carcassonne. Au programme, quelques cistes audoises, à peine localisées car le rendez-vous avait été décidé la veille, tard,...

Pour nous diriger, nous avions un compagnon de choc : Tomtom Jack, le navigateur bavard de Davinci.

J'ai fait sa connaissance dès les premières minutes. A peine avions-nous pris la route en direction de la ciste très ancienne (imaginez un peu : "Un bon siècle avant le champagne !"), que nous apercevons un hélicoptère bleu qui nous suit.

Davinci nous apprend qu'il s'agit d'un radar... Il allait aussi vite que nous remarque, il était donc en faute !

Nous l'observons un peu tout en roulant... Adopeste, regarde la route quand tu conduis ! C'est un peu ce que Tomtom Jack a voulu dire en s'adressant à notre chauffeuse : "Tenez votre droite !".

Ce furent les premiers mots de Jack, il m'a bien fait rire, tout au long de notre périple et même encore après son départ !

Je l'ai trouvé très insistant pour... pour braver les sens interdits ! "Tournez à droite", ben non, je ne peux pas, alors tu continues ta route comme si tu ne l'avais pas entendu.. "Faites demi-tour dès que possible"... Euh.. "Tournez à gauche"... Ah non ! là c'est pas une route !

Alors que nous étions sur un grand axe en direction de "St ..." fléché sur la bretelle de sortie, Tomtom Jack ne disait rien... Fallait-il continuer tout droit ou bien suivre la flèche ? Qu'auriez-vous fait vous ? Davinci nous dit "Continue, il n'a rien dit". OK, continuons en parallèle de la bretelle de sortie... "Au rond-point prendre la deuxième sortie à droite". Oups, y'a pas de rond-point sur cette route express... Vite la bretelle de sortie... Sacré Jack !

On a bien ri et tout de même suivi tous ses conseils. Il est excellent Tomtom Jack !

C'est ici que se cache la première ciste de notre programme... Une très jolie abbaye dans un très joli village. "Un bon siècle avant le champagne", de Cachou Tls.

Je passe dire bonjour à un copain qui habite ce village et nous reprenons notre route en direction de la ciste de la Serigate cachée par Peldegat.

Que d'aventures Tomtom avec 3 nanas comme nous ! Nous lui indiquons où nous voulons aller, il nous guide. Nous cherchons un plan d'eau, il y en a un fléché là... Suivons les flèches ! Tomtom râle, "Faites demi-tour", nous pensons toutes qu'il est un peu ronchon et déréglé et nous trouvons le château qui va bien avec un mur à côté,... reste à trouver le chêne multitronc...

Il y a bien quelques arbres multitroncs, mais ce ne sont pas des chênes... Peldegat connait-il les arbres ? Peut-être pas ! mais un chêne tout de même... Nous remarquons que le château de l'énigme est entre guillemets... il ne s'agit donc peut-être pas d'un.... Allez, reprenons la voiture, cherchons une autre idée. Le texte de l'énigme nous donne une autre précision géographique, nous trouvons notre indice et cherchons le "château"... Au moment de quitter le village en direction de l'indice... nous nous apercevons que nous nous sommes trompées de village, tellement sûres de notre plan d'eau et de notre autre indice, nous n'avons pas écouté Tomtom qui nous demandait de faire demi-tour dès que possible !

Continuons la route, ça y est nous y sommes, nous trouvons le bon chemin... Il se sépare en deux,... le château doit être en hauteur, prenons le chemin le plus haut ! ça, c'est mon idée ! Ce chemin aboutit à une maison bien arborée... "Voilà le château !" s'exclame l'une de nous ! "Euh, tu crois, c'est une propriété privée, c'est une maison normale". "On cherche le chêne, je suis sûre que c'est là, ça doit être la maison de Peldegat". "Tu crois ?". Je me porte volontaire pour examiner les arbres, surtout ceux qui sont près du mur... pas de chêne multitronc.

Prenons donc l'autre chemin... c'est bon ! une indication au milieu de nulle part et nous devinons ce qu'est le "château". Enfin moi je devine, il me faudra expliquer aux 2 autres ce qu'est l'édifice décrit sur le panneau. Une indication de distance mais pas de direction, pas très simple de le trouver ce "château" et pas un chat dehors pour nous aiguiller !

Enfin nous le trouvons, envahi de végétation. A côté, un arbre, un chêne... Ce chêne n'est pas dentelé, Davinci et Adopeste sont sceptiques. Nous n'avons pas de gants, difficile de fouiller, Davinci doit être dans une demi-heure à Carcassonne, nous cherchons encore un peu, et décidons de revenir un jour !

 

 

 En quittant ce lieu et sans que nous lui donnions d'instruction, Tomtom nous dit "A 80m tournez à droite puis à gauche".

Sacré Tomtom Jack, j'ai été ravie de faire ta connaissance !

L'après-midi, tu nous as bien manqué ! Adopeste et moi avions pour idée de cacher une ciste dans un village audois. Nous venions de quitter Davinci à Carcassonne et nous tentions de trouver la route pour le village repéré... Visiblement pas le bon chemin, sans que Jack ne nous le précise, nous avons fait plusieurs demi-tours ! Finalement, Adopeste craque : "On va à la Cité !".

"C'est où la Cité à ton avis ?". Euh.. quand j'arrive de l'autoroute, je suis les flèches mais là, j'suis perdue dans la ville... C'est sûrement par là... Nous tournons et arrivons dans la cité de Carcassonne... Vois-tu une différence entre "Cité" et "cité" ? Nous oui ! Allez encore un demi-tour... dès que possible ! Quand on aime, on ne compte pas !

La suite de l'après-midi a été agrémentée de gags en tous genres ! De petits détails qui nous ont bien fait rire (le couple de touristes qui voulait se faire photographier, le car de mangeurs de saucisses, le troupeau d'ados-sherpa avec leurs sacs à dos à ventre et leurs sacs ados à dos), mais le temps pressait, pas d'autre ciste à notre palmarès.

 Encore une belle journée. Toutes les photos sont dans la galerie photos d'Adopeste.

A suivre hein ?!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ovive34 16/11/2006 18:49

La cousine germaine de Tomtom Jack nous accompagne dans nos voyages depuis plusieurs mois... sacrée bavarde elle aussi, elle s'appelle Micheline ;-)

davinci 03/06/2006 14:23

Bravo pour cette page pleine de souvenir
Au retour de carcassone Jack a eu une instinction de voix  !!!!!!
Il va beaucoup mieux sur les chemin de son pays là c'est moi qui le guide
Normal je fais se que je veux je connais tout les chemins de mon pays
bisous  et merci pour cette  journée trop courte
Davinci
 

ovive34 04/06/2006 08:54

Salut Davinci,
Pov Jack ! Fais-lui un bisou pour nous ! Il m'a bien plu ton pote et, je ne suis assez tentée pour en adopter un un de ces jours !
Oui, la journée fut trop courte, mais on a passé de bons moments !
Bisous Dav, à bientôt !

miss sauciiste 02/06/2006 18:29

Et la prochaine rencontre c'est sans Tomtom ou avec lui ? il ne me parraît pas très sympathique

ovive34 02/06/2006 18:47

Oh si ! tu verrais ! il est drôlement rigolo et quand on lui désobéit, il n'en fait pas un drame ! Il est cool Jack ! Sinon Davinci nous avait proposé la compagnie de Cathy, sa remplaçante, mais Tomtom Jack était si agréable que nous avons apprécié de partager quelques moments avec lui !
Bisous Miss Sauciste !

Adopeste 02/06/2006 09:14

A suivre ? je prends ! Alors en sortant de chez toi, " tournez à gauche ", " garder votre droite ", " ne fait pas demi- tour " ...et à 15 bornes de chez elle, histoire à suivre ...
{ bisous Ovive34 } 

ovive34 02/06/2006 10:15

déjà tu veux sortir de chez moi ? t'es encore jamais venue !

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo