Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 19:37

Visiter une île en dehors des sentiers battus, voilà ce que je vous propose !

Une semaine à Malte, et voici qu'Ovive imprime ses énigmes...

Une, Deux, Trois,... jusqu'à Neuf ! Vacances de Pâques obligent !

Un petit travail de préparation,... une ciste présumée disparue,... Ovive et la famille iront vérifier...

Et voilà le programme, je m'empare d'une petite fiole, à Malte je mettrai la 10ème ciste, telle est mon intention !

1er jour, visite de La Vallette... en plus de la visite de la ville (que je connais déjà), il y a 2 cistes là-bas... Un grand tour de la ville, sillonnée de long en large (pas très large d'ailleurs !) et surtout de haut en bas (ça monte, ça descend tout le temps)...

 

Subtilement je propose de commencer notre tour par le côté opposé à celui où sont les cistes, mais comme c'était un tour...

"- Tiens ! il doit y avoir une ciste ici !

- Ah ? alors on la cherche !"

Et voici donc notre prem's, et nous avons fait prem's sur la ciste de Cricarane à Hasting Gardens.

Nous continuons le tour et nous constatons à notre tour que la ciste de l'embarcadère posée par Béaventure et L_Aimetier a déserté son trou...

 

2ème jour, Mdina, Rabat, et caetera ! Par très loin de notre hôtel j'ai localisé la Golden ciste. Nous nous rendons à cet endroit superbe ! Impossible de trouver la ciste, pourtant l'énigme n'en est pas une, il n'y a pas de méprise possible. Je pense que la ciste a disparu. Nous sommes un peu déçus, mais le spectacle qui s'offre à nous est superbe, les guides ne vous y emmèneront pas, allez tout de même visiter cet endroit, il vaut bien le détour !

 

En repartant de là et en direction de Mdina, nous apercevons sur la route une drôle de muraille. On dirait la maquette de la Grande Muraille de Chine ! On arrête le véhicule, on s'approche... Mais cette colline est troglodytique ! Allez on y va ! Et voilà que déjà je dépose ma ciste ! Ce sera un hommage, hommage à Aéria, hommage à Corto, célèbre navigateur de bandes dessinées, né à Malte, un hommage à ma copine Crocus et à LaserLaser qui le premier a eu l'idée de continuer l'histoire... Aéria et Corto sur la Dwejra Line

 

Puis nous continuons la ballade, nous trouvons alors la ciste présidentielle et la ciste fortifiée de Béaventure et L_Aimetier.

 

Drôle d'idée que de cacher dans des boîtes de pellicules ! Je ne suis pas habituée aux petits objets !

En chemin, je trouve par terre un bocal de verre, celui-ci fera l'affaire pour déposer demain une autre ciste et puis, j'achète quelques pots de ferment lactique... et hop ! j'ai du papier, pas de crayons, quelques menus objets,... des cistes ont apparemment disparu, Ovive va déposer,... ailleurs !

3ème jour, la grotte bleue et les temples. Superbe grotte bleu azur, à voir le matin pour une meilleure lumière et par beau temps, les bateaux ne sortant pas par grand vent... La ciste de la Blue Grotta posée par Gribouilleuse semble avoir disparu mais allez-y quand même ! La grotte bleue est belle !

 

Non loin de la grotte, nous décidons de visiter les temples.La visite est payante mais pour trouver la ciste des réservoirs, cela ne vous coûtera pas une livre... L'endroit est superbe !

 

 4ème jour, Gozo. Deux cistes en perspective, nous prenons le bateau pour une autre île habitée de l'archipel maltais. L'archipel est constitué de plusieurs îles (lol ! c'est sûrement la définition !) dont 3 sont habitées. Gozo est la seconde, très jolie. Nous n'avons pas trouvé la ciste de la citadelle ; la ciste Bleu Azur par contre était bien là. Que c'est beau là-bas !!! Avant de retourner au port nous avons découvert la mosaïque des salines de Gahjn Barrani et déposé une ciste dans cet endroit magnifique... Que de superlatifs !!! vous verrez, les sites s'y prêtent !

 

 

En arrivant sur l'île de Malte, sur le chemin du retour, et avant de regagner l'hôtel tout proche, nous avons déposé une autre ciste au pied d'une tour qui nous faisait de l'oeil depuis le premier jour : l'orange maltaise.

 

5ème jour, les 3 cités. Il ne restait plus qu'une ciste à chercher, la ciste fortifiée à Senglea, l'une des trois cités qui fait face à La Valette... Trouvée !!! la plus belle des trois cités n'est pas Senglea mais Vittoriosa et son Fort des Anges, mais grâce à Beaventure et L_Aimetier, nous avons pu pique-niquer dans un parc sympathique dominant la capitale. Voici la vue de ce parc !

 

6ème jour, Comino. La plus petite île habitée de l'archipel, 2 km², une dizaine d'habitants et un hôtel. A Comino il y a une église, avec office chaque semaine et une tour de garde... Ce ne sera donc pas très difficile de comprendre où j'ai caché "la tour prend garde" !

 

 

 J'espère que ce petit tour de l'archipel vous aura plu et si vous y allez, n'oubliez pas d'emporter avec vous quelques mini-trésors en toc !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Madame Pervenche 09/02/2009 23:12

J'en profite pour te féliciter pour les photos de ton blog.Il y en a de vraiment très belles.Grâce à toi, j'ai encore plus envie d'aller visiter l'archipel de Malte. J'y vais en famille la deuxième quinzaine d'avril et j'espère bien allier balade et recherche de boites.Amicalement

Aknaton 30/08/2008 12:12

Merci pour le récit de ta ballade à Malte, car
je vais y faire une rando, et espère croiser les cistes avec un ancien
Chevalier de l'Ordre. Et bravo pour tes photos

ovive34 30/08/2008 18:31


Bon voyage !


Adopeste 25/05/2006 22:06

Idem Crocus,
Le coup de foudre a eu lieu !!
C'est pas une raison Ovive pour ne plus te mettre sous les arbres qui cachent des trésors !
{ bisous Ovive }

ovive34 25/05/2006 23:34

J'espère qu'un jour tu viendras chercher une de mes cistes, et même plusieurs, je veux bien t'accompagner tu sais !
bisous AAdopeste, Merci pour ce coup de foudre !
;-)

crocus 25/05/2006 21:50

splendide...magnifique...
tes photos collées une à une comme un camaïeu feraient palir d\\\'envie le ministère du tourisme maltais
ben je sens qu\\\'à cause de toi je vais devoir projeter un séjour là bas!
le coup de foudre a eu lieu!
bravo Ovive
 
bisous crocus

ovive34 25/05/2006 23:29

A cause ou grâce à moi ?
Merci pour ce gentil mot, et tant mieux pour le coup de foudre ! à bientôt,
Bisous,
Sophie

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo