Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 12:02
Permets-moi, Tintin de diffuser l'appel lancé dans ta dernière dépêche !



Amies cisteuses, amis cisteurs,

Je pense être le plus célèbre des globe-trotters et nul n’est besoin de vous conter mes nombreuses péripéties. J’ai affronté les pires malfaiteurs, le plus connu d’entre eux Rastapopoulos pour ne pas le nommer, les non moins célèbres Allan Thompson et J. W. Müller ou encore les odieux colonels Boris et Sponsz. Au travers de mes différentes enquêtes, j’ai pu parcourir le monde entier en large et en travers : le Tibet, l’Inde, l‘Arctique, les Amériques, la Chine, le Congo, le Maghreb et j’en passe ! J’ai même été le 1er homme à marcher sur la lune, n’en déplaise aux américains !!! Aujourd’hui, tout ça est bien loin. Je vis calmement avec mon inséparable complice Milou au château de Moulinsart en compagnie du capitaine Haddock et du Professeur Tournesol. Souvent d’autres amis passent nous rendre visite tels les incorrigibles détectives Dupont et Dupond, mon ami Tchang lorsqu’il est de passage en Europe ou encore la Diva Bianca Castafiore, ce doux rossignol milanais qui continue toujours et encore à nous « distraire » en nous interprétant son célèbre air des bijoux. En somme une vie bien paisible, trop peut-être !



Alors, pour remettre un peu de piquant à cette vie devenue trop monotone, je vous propose une ciste un peu particulière dans le sens où il n’existera aucune boîte. En fait, le principe est simple. Il s’agit d’une sorte de chasse à l’homme géante où la cible n’est autre que moi-même. Pour valider cette ciste, il vous faudra poser...


(Shrek : Hey Tintin ! tu me reconnais ? je suis ton Shrekounet, je pose là non ? je crois bien que tu es en train de me photographier !)

...
(j’ai bien dit poser) sur une photo en ma compagnie. Et cette photo devra être déposée sur le post «Tintin à la une…(photos by cisteurs) » ouvert sur le forum Languedoc (Gard) de Newforez. Une fois la photo en ligne, l’échange pourra être effectué.

J’espère que le principe vous plaira ! En tout cas, moi j’ai hâte de vous connaître ou simplement vous revoir.



Alors, si vous êtes tenté(e), il ne reste plus qu’à venir à ma rencontre. Facile non ? Seulement, il reste un problème : Mais où trouver Tintin ?


(Milou : moi je sais où il sera Tintin dimanche, il ira chercher les 13 desserts de Brocéliande Paimpont ! Hey, vous avez vu ? je pose avec lui !)

Et bien par exemple, lors de rencontres cistiques auxquelles j’adore participer ou encore sur la piste des cistes au détour d’un chemin. Autre solution, prendre un simple RDV (sur un spot cistique) par MP sur Newforez si vous passez près de chez moi (à condition bien sûr que je puisse me libérer dans le même temps ;-))), etc…..

Il ne me reste qu’à vous souhaiter bonne chasse…..
À très vite !

Tintin

Rq 1 : Pour rester équitable, les différents cisteurs(ses) appartenant à ma famille n’auront pas le droit de poser en 1er en ma compagnie.

(Tournesol : C'est que, dans sa famille, y'a du gratin ! Clint Eastwood, Lara Croft, Howard Carter, Gemeni Cricket). En parlant de gratin, vous prendrez bien un dessert cher ami, ma cuisinière excelle en préparant tout C'KeJ'M)

Rq 2 : Toujours pour garder l’équité, aucune photo de cisteur(se) prise en ma compagnie antérieurement à la date de déclaration de cette « ciste » sur cistes.net ne sera acceptée. Désolé les copains, tout est à refaire… ;-))



(Ovive : t'entends, Ado' ? tout est à refaire ! Même la ciste isolée !)

Rq 3 : Dernier détail, pour ne pas pénaliser les cisteurs(ses) qui ne voudraient pas apparaître en photo sur le forum, il sera possible de poser de dos !!!


(Tous en choeur (normal, c'est St Valentin) : Cher ami, nous voici !)

Rq 4 : Les photos de groupe ça ne compte pas !




(Bianca : Ah ! Je ris de me voir si belle en compagnie de... Téquila ! Sera-t-elle la première ?)


(Lizzye : Tu veux dire treize desserts Tintin ! Ah bon on n'est pas les prem's ?)


(Capitaine Caverne avec sa tenue ad hoc : Hey Mère Captain tu me prends en photo s'il te plait ?
Victoire ! Deux cistes pour le prix d'une ! Celle juste avant l'ascension, et celle de Tintin à la Une !)


(Tintin : Tu parles d'une Caverne ! Je vois bien le 13OR , Moufette ne doit pas être bien loin !)


(Tintin : Il va falloir que je fasse un petit effort pour la Naïade de l'Hérault car elle est plutôt du genre à prendre les photos et rarement à poser celle-là !)



A dimanche Tintin, pour la sortie de ton nouvel album !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ovive 16/02/2009 10:39

Le nouvel album "Tintin à la Une !" vient de paraître !

lapeste 16/02/2009 08:52

Qu'est ce qu'il ne faut pas imaginer pour rencontrer pleins de nanas.Attention selon une étude d'un psy belge, tintin n'aimerait pas les filles.......Bonne idée.....

bgoss 15/02/2009 12:21

Salut je serai surement devant toi au classement des bogoss mais je t invite quand meme sur b-goss.com

uguetta 15/02/2009 00:48

quelle aventure et que d'imagination

Tintin 14/02/2009 22:55

Excellent !!!!!!! Merci pour ce sympa clin d'oeil !Ne te fais pas de souci mon Ado', tu la feras celle-là, foi de Tintin !!!Grosses bizzzzzzzzzz

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo