Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

23 novembre 2008 7 23 /11 /novembre /2008 09:13

Une nouvelle consigne est en place, une modification sur la page d'accueil de cistes.net


"Attention : n'enveloppez jamais votre ciste dans du plastique (sac poubelle, sachet ou film plastique, etc.) car cela concentre l'humidité et contribue au développement de moisissures. De plus, ces films en plastique attirent les rongeurs.

Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature"



Ou comme moi, copiez l'initiative de Maligo et cachez une ciste écolo !!! ( ciste 51124 )


Rassemblez quelques matériaux naturels, agencez-les, décorez-les !


Les trouveurs en feront autant, ils ajouteront un caillou, une fleur, un coquillage en guise de signature et vous feront parvenir la photo de l'objet ainsi décoré !


J'ai pris une main d'argile et récolté quelques gouttes de résine..



Collé des coeurs de bois sur cette main d'argile..



Voilà, il ne reste plus qu'à la cacher..



Sans boite ni plastique bien sûr !


Maintenant, je suis pressée de recevoir vos photos !












Partager cet article
Repost0

commentaires

C
alors quelqu'un a trouvé la main d'argile ?<br /> Moi j'irai bien, mais c'est trop loin... pourtant en ce moment la chaleur doit être vivable
Répondre
O
<br /> <br /> Oui !<br /> <br /> <br /> Un escargot est venu faire une pause dans le creux de la main grâce à Ernest & Bart !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je n'avais pas vu le changement de descritpion sur la page d'accueil, mais c'est vrai que c'est évident !!<br /> Ton idée en plus d'être artistique, très belle et naturelle, risque de faire des jaloux !! Le premier qui prendra ta main .... ;-) les autres ne l'auraont pas !!<br /> Mais je vais voir comment faire pour cacher des petits gateaux, parce que ici en alsace c'est la préiode des brédallas !! et donc il faut aussi les partager !!<br /> Je vais tâcher de trouve un solution, et merci pour l'info !
Répondre
C
la mienne était en graines de tournesol collées entre elles par de la graisse...le temps de me retourner ,10 mésanges avaient fait des échanges "sauvages" :-))))
Répondre

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo