Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

9 avril 2006 7 09 /04 /avril /2006 22:43

Ce dimanche 9 avril, en compagnie de Solea, Musher, Ulylo, Captain Canyon, sa belle, Embrouille et leurs familles, j'ai bouclé la boucle !

Dans le bain dès la première ciste... je veux dire les pieds trempés dès la ciste de la source, nous avons suivi le parcours de l'aqueduc pourtant asséché depuis bien longtemps...

Il ne me restait plus qu'à trouver 4 cistes, les cistesj'ai photographiés ci-dessus sur les traces de Parménion, sont un cadeau de Dame Nature !

 

De la source de l'Alzon au Pont Roupt, armée de mon appareil aux photos roses, j'ai continué le reportage commencé en janvier en compagnie de Lallementp, Crocus, Bernardjsv, Maya, Glub et nos petites familles... Je renouvelle mes remerciements à Lallementp, cette balade, je la referai !

La ciste est tombée au pied du pilier... mes photos sont roses... pourtant la ciste rose que vous apercevez n'est pas la cistum badabum... la badabum est à 100 m... je l'ai lu sur un carnet !!!

  Parménion et le regard... T'as d'beaux yeux tu sais ! Ils en disent long mais peut-être pas assez pour dévoiler la ciste...

 

 Nous avons fait une drôle de rencontre lors de notre promenade !

Il pleuvait, nous avons croisé 3 randonneurs qui pique-niquaient sous une arche alors que nous cherchions une grosse concrétion, un pin, un muret...

J'entends alors l'une des randonneuses dire "Jérôme joue à un jeu qu'il a trouvé sur internet : il cherche des sortes de trésors en pleine nature !".

Je n'ai pas pris le temps d'écouter les commentaires de ses amis, et lui ai répondu : "Alors, Jérôme joue peut-être avec nous !"

S'en ai suivi un dialogue, quelques explications sur notre jeu quand tout à coup, j'ai entendu au loin : "J'ai !".

Les deux dames nous ont suivi pour voir le trésor tandis que le monsieur, gardait bien à l'abri, sacs à dos, pique-nique et... paire de jumelles.

 

 

 Puis nous avons repris la voiture pour faire les cistes suivantes... A notre grand étonnement, les 3 randonneurs sont arrivés au pont Roupt avant nous ! C'est là que nous avons pique-niqué, tranquillement... merci aux dames du captain pour les cakes !!! Nouvelle surprise, une bonne demi-heure plus tard, le monsieur randonneur revient sur ses pas en courant (il n'y avait pas de raid dans le coin, sinon, le captain n'aurait pas été avec nous...). "Sur le chemin depuis l'endroit où nous avons pique-niqué, vous n'auriez pas trouvé de jumelles ?"

J'avais bien laissé dans la ciste du regard un hippopotame qui tenait une paire de jumelles, fallait-il le lui dire ?!!! Il est retourné sur ses pas et... à finalement retrouvé de quoi voir les regards mais aussi les oiseaux et l'ouvrage de loin... Tout est bien qui finit bien, d'ailleurs, c'est à cet endroit que j'ai abandonné toute la petite troupe de joyeux cisteurs !

 

Devinez qui a exploré le gouffre ce jour-là malgré le manque d'équipement, les parois humides et moussues ?

 Celui-là même qui m'a adressé toutes ces jolies photos que j'ai regroupées sous la forme d'une mosaïque...

Merci Captain Canyon !

 

 

 Encore une fois, des sympathiques rencontres cistiques ! Merci à vous tous et à bientôt... on pourrait prendre rencard avec un certain André si vous le souhaitez !

 

Vous trouverez toutes mes photos dans l'album "Parménion", mêlées aux précédentes...

 

Post Scriptum (ça c'est pour montrer que malgré ma cistum badabum, j'suis capable d'aligner 2 mots en latin)

Merci à David Gille qui m'a gentiment rappelé que la fleur nommée ciste était un fleur euh.. non un ciste ! Il n'a pas insisté d'ailleurs pour que je rectifie, mais je le fais quand même !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cisteuse de dos ! 14/04/2006 22:34

On y est allés tranquillou, et sur ce coup là, on n'a pas battu de record du monde... !J'ai eu du mal à me repérer avec ces dextres et sénestres approximatifs, j'ai eu un moment l'impression d'être dyslexique et c'est pas trés agréable ... on a pas mal tourné en rond ... quant à celle aprés le Pont du Gard (l'endroit de votre picnic, il me semble ...) ... rien compris .Bahh ! on a passé un chouette moment quand même, on a mangé au soleil et fait des photos marrantes. La prochaine fois, on y retournera avec votre groupe, ce sera plus simple Un cadeau pour toi
 

solea 10/04/2006 18:06

A partir du départ d'Ovive, il s'est arrêté de pleuvoir (forcément, on n'avait plus d'eau vive). Le ciel est enfin redevenu gris/blanc parce que je n'sais pas si vous avez remarqué... mais il était rose (oh yeah vive la rose, forcément il y a un lien avec ma petite est comme l'eau...).
Bon, tout ça pour dire que les photos sont chouettes et que j'aurais bien voulu contribué à ce roman photo mais sans photo, pas facile...
Ah oui, je voulais aussi dire que même en scrutant à la loupe, la cachette d'après le pont ne se trouve pas dans ce blog donc il va falloir réfléchir...

ovive34 10/04/2006 23:26

C'est la Béart attitude... la prochaine fois, on se fera un canal... là c'était un aqueduc !
La cachette d'après le pont... mystère et boule de gomme ! J'ai pas été très forte pour la trouver... j'étais trop haut avec Babounette quand Blue Dragon (le jeune crocus) a dit "J'ai !"

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo