Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

3 août 2008 7 03 /08 /août /2008 23:42
Est-ce un effet secondaire (et à retardement) de la cargolade ?

En cistant aujourd'hui dans le Vaucluse à la recherche d'un abécédaire, d'une salade de voyelles et d'une jolie consonne, j'ai trouvé une espèce végétale rare : l'herbe à escargots !




Voilà ma clic flower attitude du jour !

Ce n'est pas eux mais moi qui en ai bavé après : mon stylo n'ayant plus d'encre, c'est à l'aide d'une écorce de chêne et de la sève d'une herbe que j'ai signé le carnet de la ciste (j'ai fait prem's, mais ça ne se verra pas longtemps !)


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et kesako cette cargolade végétale ma maouajit ?
Répondre
O
<br /> Maoajit !<br /> <br /> C'est bien moi !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
Du coup, je n'ai pas pu remercier Munshine sur le carnet pour cette dédicace, car l'abécédaire, je l'ai pris comme une discrète dédicace !
Répondre
A
Heu, Ovive, je crois que cette sorte de végétal est répandue aussi chez moi, ici, en bord d'océan...<br /> <br /> En fait, les mêmes herbes un petit peu dans les terres sont moins prolifiques que celles qui sont juste en bord d'océan !! L'espèce à escargots aime bien visiblement les odeurs marines !!!Et BVO d'être la preum's, même sans stylo qui fonctionne !! lol <br />
Répondre
O
<br /> J'ai fait trois fois prem's mais mon stylo a laché en pleine rédaction du message sur le second carnet !<br /> <br /> D'habitude je suis sur-équipée mais là, connaissant le village et la pente que j'aurais à monter, j'ai décidé de partir légère à la recherche des 2 dernières cistes. J'ai pris un stylo, ma feuille<br /> d'énigmes et 2 objets : un G pour l'abécédaire et un O pour la salade de voyelles.<br /> <br /> Perturbée par cette panne d'encre, j'ai mis le G où je voulais mettre le O ("voyelles") et il ne me restait plus qu'à mettre le O où je voulais mettre le G.<br /> <br /> A part ça, dans la voiture j'avais même carrément un tampon encreur "Ovive34" pour le cas où.. oui mais dans la voiture, tout en bas du village !<br /> <br /> Quelle maladroite je fais !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
Moi, quand j'ai pas de crayon, j'utilise de la salive et de la terre. ça marche aussi !!!Bises
Répondre
O
<br /> Lol !<br /> <br /> Une autre fois (et j'étais prem's aussi) j'avais eu plus de chance : il y avait à quelques mètres de la ciste les traces d'un feu de joie, j'ai utilisé une braise !<br /> <br /> Remarque, une braise dans la garrigue, ça ne m'aurait pas fait plaisir du tout !<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo