Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

23 juillet 2008 3 23 /07 /juillet /2008 19:13
Après être retournée, hier, à la Source Miraculeuse, je voulais vous parler de Saint-Gens mais d'autres sites lui consacrent de beaux articles, riches en images,..

Je vais donc vous parler d'une autre légende de Ma Provence, de Mon Village. Je lui ai déjà consacré un article, il y a quelques années et sur un autre site.



Pourquoi ? Juste parce que je l'ai croisé ce matin, l'ai félicité de sa prochaine retraite, et parce qu'il m'a fait rire en me répondant :

"Oui, je vais bientôt faire partie du clan des Tamalous".

Quelle jolie expression !

Je sais que son emploi du temps sera chargée, de pages d'écritures, de toiles aux couleurs vives et de pinceaux ébourriffés, je n'ai pas d'inquiétude pour lui, les Tamalous, c'est pas pour demain !

D'est en Ouest !

Une autre expression entendue ce jour, par un guide touristique qui expliquait à la guide interprète d'un groupe italien : "Le rendez-vous est à 19h, mais il faut tenir compte du quart d'heure provençal donc 19h15.."

Croyez-moi si vous voulez, mais du haut de mes bientôt cinq décennies de fréquentation de la Provence, je ne connaissais pas le quart d'heure provençal (alors que depuis que j'ai rencontré des toulousains, je sais que le quart d'heure toulousain existe !).

;-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour !En visite sur la blogosphère, je viens de découvrir ton site que j'ai trouvé très intéressant et très enrichissant.Amusantes tes cistes ! Je vais faire un tour sur le site dont tu parle...Bonne pérégrinations !!! (je suis moi aussi Provençale !)
Répondre
O
<br /> Merci de cette visite et.. je ne manquerai pas de lire la suite de ta nouvelle "Le lac de l'eau vive" !<br /> <br /> <br />
A
Moi qui croyais que le quart d'heure Charentais était unique en son genre ??? Hé ben .... à part les alsaciens qui sont ponctuels, tous les autres ont leur quart d'heure ???? lolBen, j'espère que le clan des tamalous ne vas pas trop s'accroitre !! ce serait bien bête qu'on en fasse déjà parti !! ;-)
Répondre
O
<br /> Ah bon ? mais je débarque aussi moi, il y a aussi des quarts d'heures charentais ? Ah ben là, à l'aise dans les Charentaises, ça risque de durer encore plus longtemps qu'ailleurs !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> Non, non, on va se battre pour ne pas anticiper le clan des Tamalous avant l'heure !<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo