Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 07:53
Ma dernière ciste savoyarde, "On joue aux quatre coins ?" @73@45546@, fut un coup de coeur.



J'ai fait un peu le tour pour voir si l'endroit magique (et encore plus magique sous les nuages) ne recelait pas de ciste, et me suis décidée à cacher.



La ciste fut bien accueillie lorsque je l'ai annoncée sur le forum en demandant de la retirer si elle était en doublon. Il ne s'agit pas d'un doublon mais d'un triplon !

Je me doutais bien que ce lieu ne pouvait être un coup de coeur que pour moi !



Le premier cisteur à s'y présenter est Triacon, plus de 800 trouvailles à son actif.

Triacon ne trouve pas la ciste. Il m'adresse une photo de l'endroit où il a cherché, je reconnais l'entrée de l'édifice, je reconnais le tas de pierres dans lequel j'ai caché une semaine auparavant.

Cacher sous un tas de pierres, ça a dû lui sembler nul mais la pierre sous laquelle était cachée ma ciste était tout à fait reconnaissable !



"Marbrée" : noire rayée de blanc au milieu de pierres grises.

J'adresse alors la photo ci-dessus à Triacon qui y retourne.

Figurez-vous que ma belle pierre, ainsi mise en valeur a dû faire de l'oeil à un passant car voici ce que m'a écrit Triacon :

"Bonne nouvelle pour les amateurs de triplon... j'avais mal fouillé la première fois!
A ma décharge, si la ciste elle est toujours en place, le joli caillou a disparu (pris par qui? un vigneron amoureux des belles pîerres et respectueux des plastiques qui apparaissent dessous?) et par conséquent je n'avais pas trop regardé ce coin (qui est plutôt à 12 pas qu'à 10 mais un cisteur averti aurait dû ne pas s'y laisser prendre crying.gif )

Après quelques vaines recherches d'un autre caillou marbré, j'ai dû me résoudre à marquer le lieu avec un plus banal morceau de tuile (si tu peux changer l'énigme)
. Je t'envoie également une photo si tu souhaites la mettre éventuellement en indice.'"

C'est pas banal de se faire subtiliser SON caillou !!!

Voici donc, si cela vous intéresse la nouvelle cache !


;-)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo