Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

7 mars 2006 2 07 /03 /mars /2006 23:05

Lundi 6 mars, vivent les RTT !

Pour la deuxième fois, Soléa et moi avions convenu de cister ensemble dans l'est du département.

Tout d'abord, finir celle sur laquelle nous avions échoué lors de notre dernière journée cistique : la ciste des déserteurs des Bélugues (@34@6734@)... nous avons croisé "l'homme qui nous regardait de sa porte", il est finalement plutôt sympathique, hein Soléa ?!

Puis nous avons dévalé la pente, entendu un bruit d'eau, pas très vive, et Soléa a trouvé la ciste !

le trésor des déserteurs 

 

 

Devinez ce que j'ai pris ?! Bingo ! une coccinelle réboussière pour ma collec !

Quant à Solea, je ne sais pas si c'est parce qu'elle a lu que la ciste mobile était passée par là mais...

la ciste mobile est passée par là et le mobile ne s'en remet pas 

 

 

On a bien cru que son mobile voulait lui faire le coup de la panne, là, près du vieux tronc, au bord de l'eau, déserté par tout le monde !

 

 

 

 

 

 

Puis, nous avons opté pour deux ambiances mystiques, la première rencontre fut avec Nessie, le monstre du Loch Ness (@34@7589@) de Camolive... joli monstre ! 

Nessie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Nessie, le monstre du Loch vu par Solea !

 

La seconde ambiance mystique.. est en fait la 4ème du genre, @34@5707@, ambiance Captain Canyon avec un petit coup de coeur en plus... c'est un endroit que je connais bien pour m'y entraîner quelquefois l'hiver... je pratique la nage rebelle sur le champignon !!! Nous y avons fait une rencontre inattendue, qui restera dans nos coeurs. Hein Solea ? Nous y avons parlé toutes les langues que nous connaissions !

Nous n'avons pas trouvé la ciste ce jour-là, j'y suis retournée aujourd'hui, mercredi, pour reprendre un peu de ces sourires que nous avions croisés, et pour trouver le minuscule "trésor"... Le plus beau trésor fut le sourire de ces enfants, que par pudeur je n'ai pu mettre en boîte.

Lors de notre recherche infructueuse, une mission m'a été confiée...  

Qu'était ce bout de papier entouré d'une écorce et coincé entre deux pierres dans l'encadrement d'une porte de la batisse ?

 

Un ordre de mission ! "Vous devez aller à l'église, attention aux embuscades !... P.S. Vous êtes un soldat"

Etait-ce un indice ou un tout autre jeu ??? tic tac tic tac ! Heureusement que fidèles lectrices des carnets, nous n'avions aucun doute, cette écriture enfantine n'était pas celle de Captain Canyon !

Après cet échec, nous nous sommes rendues sur le site de la ciste Juniperus, de Graffitti @34@4653@... Soléa ayant proposé cet endroit pour le prochain pique-nique héraultais, et moi, ayant proposé de jouer les cloches si ce pique-nique avait lieu le dimanche de Pâques,... Une belle promenade pas très loin de chez moi, une authentique curiosité au milieu de la guarrigue, des arbres multi-têtes,...  et comme nous n'étions pas non plus très loin de là...

 

J'ai pris une photo pour la jeune Crocus, qui cet hiver a goûté à la fraîcheur de la Cadoule... après avoir trouvé l'antre des ténèbres (@34@4526@) de Chapi-Chapo... nous sommes revenues bredouilles de cette antre mais -----mmmmm----- Solea a rencontré Gary et son bébé (@34@12593@) en compagnie de la cacheuse, qui a compris pourquoi certains se prenaient la tête avec son énigme !!!

Bilan de la journée... sur 5 cistes cherchées, nous en avons trouvé 3 chacune et échoué sur une seule !!!

Cherchez l'erreur !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Crocus 08/03/2006 20:19

et crocussette "sèche" toujours sur la ciste qui l'a fait tomber à l'eau!
:)
 

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo