Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

28 juin 2008 6 28 /06 /juin /2008 08:31
Je me disais que 5 euros, c'était vraiment peu pour cet édifice d'une valeur inestimable !

Et j'ai pourtant colporté une information erronée !

Lors de l'élaboration des billets en euros, il ne fallait aucune référence nationale pour ces billets internationaux.
Pont du Gard
Ainsi donc, malgré ses trois étages, on ne peut pas affirmer comme je l'ai fait lors de notre rencontre gardoise de décembre "C'est le Pont du Gard qui est représenté sur les billets !".

Comptez le nombre d'arches baignant dans le Gardon et ferez LA différence !



Pont du Gard
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ah, les autres ne sont pas dans notre coin de France ?? zut !! Merci pour l'info, mais cela ne vas pas m'empêcher d'essayer de trouver ou ils sont ... rire !!Et c'est vrai que ce Pont du Gard est super !!!
Répondre
O
<br /> et "Badabum" est ma ciste la plus trouvée pour le moment !<br /> <br /> 59 trouveurs, à quelques minutes à pied de ce bel ouvrage romain.<br /> <br /> <br />
A
Ben alors, si ce n'est Le Pont du Gard, c'est lequel ?Hihi, je t'imagine, faire le marché avec de venir te ballader par là, juste pour avoir LE BILLET qui correspondrait à ce pont !!Alors, pour les autres ponts aussi, tu va crapahuter avec les billets correspondant à la main ?Heu, perso, ça commence à m'interesser quand tu seras au 50 Euros ..Je veux bien t'accompagner, et gagner le billet si je trouve à quel lieu ils correspondent !!! hi hi hi !!!
Répondre
O
<br /> Ne fais pas le tour de France pour trouver les édifices des autres billets ! Seul le tout petit fait référence à notre bel aqueduc languedocien, les autres tu les trouveras ailleurs en Europe.<br /> <br /> N'empêche ! Il est drôlement beau le Pont du Gard !<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo