Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

3 mars 2006 5 03 /03 /mars /2006 16:24

Je me décide enfin à reprendre la plume... j'ai fait de belles rencontres ces derniers temps, de belles cistes aussi ! En 10 jours,  3 cistes m'ont été dédiées !

Après celle de Laser² l'an dernier, qui se trouve mon village natal, Numsix est venu déposer une boîte dans un moulin (j'adore les moulins !!!), dans "mon jardin" héraultais ! Puis à son tour, Crocus la drômoise a trouvé deux silhouettes dans son jardin... le jardin de Crocus !!!

Merci à vous tous, chacune de ces dédicaces aura sa place dans le blog... il m'en reste 2 à trouver car l'amie Crocus n'a rien trouvé de mieux que... de cacher après mon départ !!! (bisous Crocus !).

le pied de dica34 ! c'est le pied non ? photographié par Dica34, sur la piste des cistes !

 

 

Alors ? vous voulez savoir qui j'ai rencontré ces derniers temps sur la piste des cistes ?

 

J'ai rencontré Nous5, ils étaient 3, je les ai guidés vers le colimaçon et nous avons découvert, les premiers, la ciste que Num6 m'a dédiée... (bisous Numsix et bien le bonjour à Nous5 !).

 

 

 

 

 

 Ici, dans mon "jardin héraultais", Sophie et les génies de l'eau n'iront sûrement jamais pratiquer la nage rebelle !

Puis j'ai rencontré.. non ces quatre là je les laisse pour la fin ! Il y avait de l'eau et un moulin...

 la ciste du petit murin, en Ariège, se trouve à l'entrée d'une grotte... nous avons redécouvert cette superbe grotte à la nage !

 la ciste des frères ruinés, en Haute-Garonne, c'est l'histoire d'un moulin oublié...

Ensuite, j'ai passé une journée, dans le Vaucluse, avec Crocus, nous avons trouvé 5 cistes ensemble, puis de peur que je n'en ai pas assez.. elle avait imprimé deux autres énigmes, pour que j'y fasse un détour !

C'était terrible quand on y pense ! Oreilles chastes, éloignez-vous ! C'est la faute du cacheur, oui, sûrement... On a commencé la journée sur un "mamelon boisé" (2449), puis nous avons exploré une belle "fente" (6360, "est-ce que tu la sens ?") et j'ai terminé par la ciste du "trou du cul" (2332)... pardon, d'habitude je ne parle pas comme ça... c'est la faute à Laser² tout ça ! Mais regardez plutôt les photos !

 la chapelle se trouve au sommet du mamelon boisé

 

 c'est drôle, les pierres ont été posées à l'envers.. elles sont numérotées, mais pour les lire, il faut se mettre la tête en bas !

 ce ne sont pas des tags... enfin à l'époque, on appelait "témoignages" toutes ces écritures... depuis la chapelle est protégée et les graffitis proscrits

 Relax, Max, ton jeu, sur la piste des cistes, il est top !

 un peu de travail sur place, récompensé par quelques babioles !!! tiens, mais c'est le bourdon de Zorg que j'aperçois au fond !

 crocus et ovive34 en plein effort ont dû abandonner sacs & cartes ! on devait faire prem's sur celle-là,...

 mission accomplie ! regardez un peu ce que vous pourriez découvrir en faisant prem's sur une ciste lasérienne ! merci Laser² pour toutes ces richesses, tous ces trésors, même si,...

Même si j'ai d'habitude tendance à penser comme Zazie, ce ne sont que des cailloux, moi je m'en moque, j'envoie valser les trucs en toc, les cages dorées, les marques de tendresse, c'est comme un trésor et ça et ça vaut de l'or...

 sacré Laser, on a eu du mal à la trouver celle-là... dans la fente

 

 

 

 

 

 

 

 

 la ciste du trou du c... n'est pas loin ! (petite précision.. j'ai eu des remarques...ce n'est pas la légende de la photo mais bien le nom de la ciste qui est juste à côté de la croix !)

 

Lundi, c'est avec Solea que je cisterai ! La récolte devrait là encore être bonne !

 

Et qui j'ai laissé pour la fin ? Cachou Tls, Miss Sauciste et surtout Adopeste et Ptite Marine... mes filleuls ! Une grande rencontre autour d'un moulin !!! Miss Sauciste, Adopeste et moi avons caché une ciste... au bord du lac qui inspira Lamartine... hummm no comment ! Je me suis associée à ce duo de choc, connu sous le nom des BriedeMeaux  (bisous les amies !).

  Ptite Marine a fait prem's sur la ciste des frères ruinés !

 Ici, nous avons caché la ciste du poète... c'est Adopeste là-bas qui cache ! seulement voilà,... on n'était pas sur le lac du poète !!! ne cherchez plus ici , la ciste a été déplacée !

Avec toutes ces cistes que l'on me dédicace, ma signature sur Newforez s'allonge... la voici !

 Ovive34, dite Ô-vhy-we , nageuse rebelle, aux pieds palmés et à la tête de lézard...

 sur la piste des cistes, on en fait des bornes ! mais toujours on garde le sourire !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

:0125: Ado' 11/08/2008 14:19

Bah, qu'est ce que c'est encore que cette histoire ? ...Une coincidence de plus pour toi Crocus ...N'empêche que pour le coup, je redécouvre qu'Ovive a mélangé notre rencontre dans tout un tas d'autres et que j'aurai bien aimé avoir un article rien que pour moi !!..En tout cas les photos sont trés sympa, et mes enfants ont bien grandi !;-))

ovive34 11/08/2008 15:01


Regarde aussi comme ma gazelle (sous le casque et sur le flotteur) a changé elle aussi !


ovive34 11/08/2008 13:25

Crocus, j'ai retrouvé la photo du seul bourdon que tu aies fait "voyager" !Ado' j'ai retrouvé l'article de notre rencontre, finalement il n'avait pas disparu malencontreusement, la rencontre a simplement été mêlée à d'autres !Je ne compte plus les cistes qui m'ont été dédiées (et quelquefois je le découvre au hasard d'un texte d'énigme), les rencontres que j'ai pu faire par contre me laissent toujours de bons souvenirs.Je remarque que toutes les personnes citées dans cet article de début 2006 cistent toujours (hein, Laser tu cistes toujours ?!!) et ça me fait plaisir. Nous nous sommes enrichis, nous nous sommes rapprochés, nous continuons de jouer, à un autre rythme sans doute, mais nous continuons de rire et de nous émerveiller.

Adopeste 20/03/2006 22:41

Hey les cisteurs, cister avec Ovive c'est vraiment le PIED ! Elle a le don de poser son PIED où il faut !
Et aujourd'hui au tour des BrieDeMeaux ! Et toc !!
Merci Ovive ct super aujourd'hui ...
BIsous
 
 

ovive34 21/03/2006 20:22

Et aujourd'hui aussi c'était super Adopeste, même si je n'ai pas réussi à poser le pied sur la ciste des caouecs (pas assez souple !).
Merci à mes amies des Brie de Meaux et à Miss Davinci pour cette belle journée, ce pique-nique très très très copieux, le kawa (ça f"sait longtemps hein Davinci qu'on s'était promis de se rencontrer autour d'un kawa !) vos sourires et votre bonne humeur, tout près de la rivière Rigole ! ça ne s'invente pas, parole d'Ovive !
Merci pour votre accueil !

davinci 10/03/2006 16:42

ah non là on se chamaille pas sinon ce serait plus bruyant hiihihihhihi
n'empeche que moi le 16 avril pic nic 5

ovive34 10/03/2006 17:59

Si je ne viens pas à Lagardère,
Lagardère viendra-t'à-moi...
Mon Lagardère s'appelle Davinci, ça peut le faire...
Mais j'sais pas encore si j'suis là moi !
Sinon... plan de secours...
On tente de se voir la veille, même si c'est un peu court !
Bisou !
Zou !

Adopeste 10/03/2006 13:06

Non Dav y a une clause spéciale, faut passer par la case 36 pour avoir droit de jouer !! C comme çà au jeu de M'oie ! désolée ...Et oui mde Davinci C un Code !!!! Bisous Dav !

ovive34 10/03/2006 13:09

Lol, finalement, continuez de vous chamailler ! J'adore rigoler !

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo