Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

7 juin 2008 6 07 /06 /juin /2008 08:08
Euh..



Voilà ce qu'il ne faut pas faire et pourtant, je vous propose de composer "un cadavre exquis" que nous publierons dans le cisthématique.

Bibindum, mon neveu cistique (voir la ciste "Oui Oui part en vacances" qu'il m'a dédicacée) avait commencé ainsi :


Il était une fois, un groupe de cisteurs parti à la conquête d'un chateau gardé par un féroce héros de BD. L'affluence fut telle qu'il dut se résoudre à ouvrir ses portes .
En un rien de temps, la horde envahit toutes les pièces et se jeta sur le banquet que notre héros avait préparé.

Sand34 avait enchainé  :

Le festin se passait dans une ambiance très décontractée, écoutant nos histoires de cistes, et essayant de glaner quelques infos, lorsque fut le moment de partir à la recherche de la princesse de fort fort lointain, se déroulant sur 6 épreuves....


A qui le tour ? Nous étions 57 (euh j'ai compté le chien je crois), ce serait chouette de faire une belle composition collective ! Mettez vos phrases en commentaire de cet article ou adressez-les moi par MP et je ferai une nouvelle mise en page dès que possible.

Pour les illustrations, je crois que nous avons tout ce qu'il faut dans nos galeries respectives.

Merci d'avance !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ovive34 08/06/2008 19:49

En effet, Dragounette arrivant tous feux toutes flammes au secours de son âne et du gentil Ogre vert avait quelque peu dénudé les arbres de la forêt.

ulylo 08/06/2008 19:11

Courageux, ils prirent tous le GRand chemin, en prenant bien garde de ne pas louper le totem. La montée en sous-bois ne fit peur à personne, même quand les signes du passage de "dragounette" ont  fait leur apparition.

Ado' 08/06/2008 18:10

[ Et après plus rien ? Vous l'avez trouvés cette solution pour le baptème ? Je reste un peu sur ma faim d'ogre moi, qui va nous raconter la suite ??? ... ]

Ovive 07/06/2008 11:26

Car elle désespérait d'habiter Fort Fort loin de Fort Fort Lointain, et que son amie avait finalement réussi à venir passer quelques petites heures à la recherche de l'eau, c'est un comble !

Ado' 07/06/2008 11:12

Et pendant ce temps, Ado' ralait, pestait, boudait, contre la terre entière de ne pouvoir être des votres !! ...

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo