Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 09:06
On m'avait prévenue :

"Pour les perles ... nous nous sommes retrouvé avec mon frère sur le chemin du retour face à un animal indéterminé (car nous ne l'avons pas vu) mais semble-t-il pas du tout content que l'on soit là. On a eu le droit à des grognements (type chien prêt à aboyer) et des bruits de pas sur les pierres alors qu'on approchait d'un virage (juste au niveau de la n°5). Le bestiau était de l'autre côté de ce virage à 10 mètres maxi. ça a bien durée 1 minute de grognements. Finalement, 2 pierres à la main, on a avancé lentement. L'animal était surement juste à côté du chemin. 200 m plus loin rebelote avec un second animal mais plus loin dans les fourrées. Bref ... faîtes bien du bruit dans cette combe et évitez de revenir en fin de journée.
D'après Laser, normalement on y voit que des sangliers, des moutons ou des chêvres ! certes ... biggrin.gif"

Le long du long sentier sur lequel Margot a semé quelques perles, Crocus et moi étions aux aguêts, sans le dire à nos compagnons de route, les Munshine.

Nous avions oublié qu'ils avaient rencontré le Géant de Provence sur la piste d'un indien dans la Villes et qu'ils avaient dû parler de notre projet de balade.

Bref, Munshine aussi savait qu'il y avait peut-être une bête sauvage dans les parages !

Figurez-vous que nous avons trouvé l'auteur des grognements !!!

Mais, qui dit vrai ????


A - Munshine pense que c'est ce drôle de bonhomme


B - Crocus, spécialiste ès tortues, a reconnu le souffle de la moussue non burdigalienne

C - Madame Munshine opte pour cette tortue drapée de blanc que j'avais prise pour une méduse


D - Quant à moi, je pense que c'était un petit aigle et je ne suis pas très fière d'annoncer que.. quelqu'un s'était chargé de lui faire sa fête.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pathfinder 19/04/2008 16:25

"Crocus et moi étions aux aguêts, sans le dire à nos compagnons de route, les Munshine."ah bravo ! :o) Moi aussi j'ai voulu envoyer mon frère Neokhal en avant en lui disant "va donc voir derrière le virage si j'y suis ..." ! Mais il avait aussi entendu les grognements en même temps que moi. :o)

Pathfinder 19/04/2008 16:21

Pour vraiment reconnaitre "la bête", je devrais entendre les bruits que font le bonhomme, les tortues et l'aigle ! Ceci étant, la tortue de Madame Munshine pourrait bien se rapprocher de "mon" animal. Est-ce son antre ? un cocon qui serait en passe de libérer un nouveau spécimen ?  brrrr....  ou plutôt grrrrrr ... :o)

Articles Récents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo