Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

7 avril 2008 1 07 /04 /avril /2008 13:18

J'aurais fait un malheur et aurais pu m'enrichir en écrivant "Les malheurs de Sophie" !


Vous vous souvenez de ma Première lettre de vacances.. cet été ?

J'ai vécu de nouveau hier une de ces journées catastrophe !

Coup de fil à 8h, on me demande de faire un truc sur internet.

J'allume l'ordi.

L'ordi m'annonce 40 mn d'autonomie. Pourtant il est branché. Il ne charge plus. C'est la cata. Pas de sauvegarde bien sûr ! Il faut faire vite !

Je file chercher le disque dur externe, bien emballé dans son emballage cartonné. J'attrape la poignée de l'emballage et zou ! Le fond se dérobe. Le disque dur par terre.

Ne riez pas c'est pas fini !

J'avais prévu de longue date d'aider à l'organisation de la compétition de nage organisée par mon club (donc moi pour une bonne part d'habitude).

Et bien je n'ai pas vu l'eau de la piscine tellement j'ai eu d'impondérables !

Toute la journée a été ponctuée d'événements tout aussi perturbateurs que ceux-là.

Pour finir, c'est le fond de caisse de ma voiture qui s'est dérobé.

Je vous passe les détails, mais je n'étais pas fière avec mon bruit de casserole pour rentrer chez moi et mes deux filles à récupérer dans deux villages voisins.

Heureusement que je suis bien entourée.

C'était une journée "sans" vécue pourtant à "mille" à l'heure !



Cette Sophie-là Ségur, et moi ben.. j'assure !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
N'hésite pas à prendre le gros bouquin !<br /> J'ai vraiment apprécié cet univers !<br />  
Répondre
A
Ah moins que je prenne dans mes bagages quelques exemplaires du club des 5 ! A vrai dire je suis partagée entre mon âme d'enfant et Spinoza !Lequel choisir !?
Répondre
A
Tiens ça me fait penser à ce livre qui est à toi et qui est dans ma bibliothêque !  J'ai pas commencé à le lire tu sais ? je ne même pas de quoi il parle ! Je vais le mettre dans mes bagages pour mes prochaines vacances ...Tu fais bien de m'y faire penser !Le monde de Sophie, je devrais surement pas le dire ici, mais c'est un cadeau de nous le faire partager !<br /> PS : Sais tu que les petites filles de la comtesse, les petites filles modeles ont veçu tout prés de chez moi ?;-)
Répondre
O
<br /> Oui je le sais ! Et je sais même qu'il y a une ciste pas très loin, tu voulais en mettre une et Cachou est passé devant :-(<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo