Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'me Présente !

  • : Ovive34 sur la piste des cistes...
  • : J'aime ces belles balades que vous me proposez et ces énigmes qui quelquefois me prennent la tête, partager ces moments complices de recherches et de trouvailles, ces crises de rigolades en revenant bredouille ou en savourant les carnets...
  • Contact

Cister en Midi-Pyrénées

Une ciste ?

Archives

Carte

12 août 2007 7 12 /08 /août /2007 10:03
Faut que je vous en raconte une bien bonne !

Il y a longtemps de ça, alors qu'il avait déja trouvé  plusieurs centaines de cistes, Mr Gouje m'a dit :

"Le jour où je me mettrai à cacher, ce sera inédit"

Puis, par un beau matin, est arrivé l'Ancien Navigateur !
Une belle histoire, celle d'une lettre oubliée retrouvée dans un grenier.

Un texte à trou,  une localisation codée, et pour tout point de départ une photo.

De l'inédit !

Je ne sais pas combien d'hypothèses m'ont été nécessaires pour décoder, chez moi, la ville de départ.

Je suis ensuite allée plusieurs fois sur le terrain, j'ai même cru que ma boussole avait perdu la boussole !
J'ai failli avoir le tournis ! Je suis revenue chaque fois bredouille !

Hier, c'est en force que nous sommes partis, et.. encore une fois mal partis ! C'était sans doute ma cinquième visite !

Depuis le début j'étais intriguée par ces lettres justaposées à droite de l'énigme, des lettres majuscules qu'un jour j'avais pris le soin de renforcer en caractères bleus et gras.

Que peuvent-bien être ces C, S, E et autres lettres ? Sans doute des points ou objets à repérer tout au long du parcours ?

Sentant un nouvel échec se profiler, je prends mon courage à deux mains et me décide, je téléphone au cacheur, lui explique ma détresse : "Je tourne en rond, je n'tourne pas rond, je pense que tu le fais exprès mais c'est pas tout, je n'ai vraiment aucune idée de ce à quoi peuvent servir ces lettres en fin de phrases."

Là, un vide, un blanc, un trou dans le téléphone (comme dans le texte).

"Je ne vois pas de quelles lettres tu me parles".

Et bien figurez-vous que.. ces lettres-là, qui me prennent la tête depuis.. depuis le début sur le terrain du navigateur n'ont jamais existé ailleurs que sur le document que j'avais enregistré sur mon ordinateur ! Sans doute les ai-je inscrites lors de mes essais de décryptages puis oublié de les effacer.

Le premier qui me traite de "marin d'eau douce" je le..

Non, je ne le contredis pas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
le pricipal c'est de l'avoir trouvé, ouf une de moins !!!!!!!!!
Répondre
O
Ben quoi ? il est chouette cet endroit !

Articles RÉCents

Ecoute !


Découvrez Zazie!

Un roman à mille mains ?

Les premiers mots ont été posés sur la toile newforézienne en octobre 2007. Ecrit par des cisteurs qui se sont relayés pendant près d'une année pour notre plus grand plaisir, voici Mystère dans les labours .

Météo